Le bureau : opter pour un design épuré pour avoir les idées claires

Simplicité des formes, des matériaux et de l’allure, pour un design discret qui permet de travailler en toute sérénité. Par Audrey Jeamart

bureau cube marianiPhotos : Mariani – bureau cube mariani

UN BUREAU QUI EN IMPOSE

Avec i4 Mariani, le bureau se veut plus massif et imposant, mais aussi plus rassurant ! Conçue par l’architecte Matteo Nunziati, la ligne Blade propose un ensemble de meubles pour le bureau, privilégiant un look géométrique, des lignes sobres et pures. Le détail en plus ? Une bande de cuir de selle à cheval, emblématique de la société, qui rehausse le modèle et lui apporte une touche supplémentaire de sophistication, tout en restant dans la discrétion.

bureau bois danerkaPhotos : Danerka – bureau bois danerka

CARTES SUR TABLE

Les meubles les plus simples sont parfois les plus fonctionnels et les plus faciles à intégrer à son intérieur. Avec Edge, Danerka apporte la preuve qu’un poste de travail peut se contenter du minimum avec élégance et sobriété. Avec son plateau en stratifié, placage ou verre et ses courbes discrètes, ce modèle impose son style sans trop en faire. Le compromis idéal pour une ambiance à la fois studieuse et design.

bureau bois et métal MacéPhotos : Macé – bureau bois et métal Macé

MÉTAL ET BOIS EN RÉUNION

L’éditeur de mobilier de bureau Macé présente Twice, un modèle dessiné par Frédéric Ruyant. Alliance de bois et de métal, Twice n’est pas une rencontre classique entre les deux matériaux, mais un dialogue, pour une réelle complémentarité. La chaleur du bois croise la brillance du métal poli miroir, tout en privilégiant une simplicité réconfortante. La petite touche en plus ? Un tiroir plumier intégré au bureau. L’esthétique, c’est bien, et même primordial, mais en matière de bureau, le côté pratique est indispensable !

Publié le 15/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK