Le bar : de la version classique à la version originale

Pratique, les meubles bars se déclinent dans tous les styles. En voici quelques exemples.

bar boisPhotos : Maisons du Monde – bar bois

AMBIANCE BISTROT

Un meuble bar en bois massif, agrémenté de moulures et d’un revêtement en zinc : avec de tels modèles, l’effet bistrot est assuré ! Ces matériaux sont en effet ceux traditionnellement utilisés dans les cafés. Résultat : une ambiance rétro et conviviale ! Pour plus d’authenticité, on peut même opter pour une rambarde le long du plateau ou des ardoises sur le devant du meuble.

bar industrielPhotos : Maisons du Monde – bar industriel

VERSION INDUS’

On imagine traditionnellement le bar en bois et zinc, mais de nombreux designers ont su proposer des versions beaucoup plus contemporaines : bois massif, verre, acier, sur roulettes ou non, peint, lasuré ou brut… Autant de matériaux qui permettent des effets tour à tour traditionnels ou industriels. Avec sa Classic Line, Müller propose ainsi une collection laquée et colorée mêlant effet rétro et contemporain avec des lignes très design. Chez Maisons du Monde, on joue sur l’ambiance loft avec le bar « Industry » en acier vieilli monté sur roulettes.

bar bois et verrePhotos : Roche Bobois – bar bois et verre

DÉCO LOOK

Si certains jouent à fond la carte du bar pour en faire un élément de déco, d’autres essaient d’intégrer ce meuble le plus discrètement possible, afin de le fondre dans un aménagement plus global de salon ou de salle à manger. Avec son bar Tenere, Roche Bobois propose ainsi un modèle design et contemporain, qui ressemble plus à une console qu’à un bar. Pourtant ne vous fiez pas à ses lignes épurées : il dissimule en effet des rangements spécifiques pour les verres et les bouteilles.

Bar résinePhotos : Roche Bobois – Bar résine

OUTDOOR J’ADORE !

Même si cet été les barbecue n’ont pas trop chauffé, le bar se fait une place en extérieur pour les belles soirée de rentrée. Les designers proposent de nombreux modèles outdoor, avec des résines tressées ou des fibres naturelles comme le modèle Bel Air chez Roche Bobois, en résine polyéthylène. Idéal pour un apéritif au soleil ! Au-delà du design, ces modèles sont évidemment traités pour résister aux UV, moisissures et embruns.

bar lumièrePhotos : Slide – bar lumière

LUMINEUSE D’IDÉE

Ambiance festive, contemporaine ou colorée : pour tous ces effets, le bar lumineux est la solution. Avec son Ice Bar, Slide propose un modèle complètement givré, qui semble tout droit venu de la banquise ! Idem chez Vondom avec les tables hautes de bar, pour illuminer en couleurs les soirées d’été.

bar drinkPhotos : Set 26 – bar drink

ENVIE DE CRÉER

Envie d’originalité ? La marque Set 26 propose des séries de supports en forme de lettres géantes, sur lesquelles se positionne un plateau de bar. On peut ainsi former grâce à ces meubles modulables des mots tels que « Bar », « Drink » ou tout autre selon ses envies ! Au-delà de l’aspect ludique de ces modèles, chaque lettre renferme des espaces de rangements, qui permettent de stocker bouteilles et verres.

bar valisePhotos : Poltrona Frau – bar valise

UN BAR DANS MA VALISE

Envie de jouer les aventuriers de luxe ? Le bar Isodoro chez Poltrona Frau est le meuble incontournable pour une loggia de luxe ou une cabane perchée en haut d’un arbre. Prenant l’allure d’une valise géante, ce modèle haut de gamme s’ouvre comme un livre pour laisser apparaître tout le nécessaire pour préparer cocktails et apéritifs, le tout travaillé avec des matériaux précieux comme le cuir, le bois de noyer ou le métal chromé.

Publié le 15/10/2012 par Amélie Fontaine
S'inscrire à notre newsletter
OK