La Villa Cavrois réouvre ses portes

La plus célèbre Villa du Nord de la France réouvre ses portes au public dès le 13 Juin 2015 après plusieurs années de rénovation. Venez découvrir ce véritable et incontournable château contemporain situé à Croix dans le Nord.

Façade la Villa CavroisPhotos : Villa Cavrois – Façade la Villa Cavrois

Un modèle architectural unique !

Les amoureux d’architecture trouveront leur bonheur à Croix avec la Villa Cavrois. Après 13 années de rénovation, elle a retrouvé son éclat d’origine. Inaugurée en 1932 puis occupée pendant la guerre et vandalisée, c’est une véritable renaissance !

Conçue par Robert Mallet-Stevens pour l’industriel Paul Cavrois, la villa est un modèle architectural unique, un « château moderne » selon l’architecte. Elle s’est tout de suite distinguée dans les environs où le style néo-régionaliste régnait en maître à l’époque.

La façade de 60 mètres de long, les 2800 m² de plancher et la disposition en deux ailes symétriques font clairement penser à un château.
La modernité se ressent dans la pureté des volumes, le refus des ornements, l’utilisation d’équipements de pointe, les larges baies vitrées et la recherche de fonctionnalité.
À découvrir au plus vite !

Plus d’infos sur villa-cavrois.fr
60 Avenue du Président John Fitzgerald Kennedy à Croix
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h30 à 18h30
Tarif : 7,50€ – gratuit pour les moins de 26 ans

Vous aimerez lire aussi :
>> Villa Paula : un bjou d’art déco

Laura Dejas
Publié le 15/06/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK
MaisonDeco3_300x250