La tendance Coachella en déco

Coachella est LE festival où toute la fashionsphère se retrouve, prête à se trémousser sous le soleil californien. Shorts en jean, top crop imprimés, cheveux fleuris… chacun foule le sol de Coachella armé de sa plus belle tenue hippie chic. Après avoir envahit les magasins de prêt-à-porter, le style Coachella et son esprit bohème s’attaquent à nos intérieurs…

Sac à frangesPhotos : amandasanft.tumblr.com – Sac à frangesTête de lit macraméPhotos : urbanoutfitters.com – Tête de lit macramé

Se mettre en frange

À la rigidité des lignes, la génération Coachella privilégie la spontanéité des franges. Accro à leur liberté de mouvement, elle les multiplie sans limite.
À l’intérieur, le macramé s’illustre en tête de lit dans la chambre. Il prend la place d’un véritable cadre dans le salon. Si votre textile d’intérieur est coloré, calmez le jeu avec un macramé foncé. Pour égayer l’ambiance, osez un macramé vif.

Couronne floralePhotos : via celebinspire.tumblr.com – Couronne floraleSuspension floralePhotos : modernmacrame.com – Suspension florale

Être à fleur de « pots »

Au Flower power ostentatoire des 60/70’s, la génération Coachella préfère le Flower douceur. Adieu total look floral, les fleurs se portent en couronne.
En déco, elles prennent royalement de la hauteur ! La tendance est à la suspension
Des pots éclectiques s’attachent naturellement à une branche et les couleurs fleurissent à plusieurs niveaux.

Look ethniquePhotos : sincerelyjules.com – Look ethniqueChambre déco ethniquePhotos : tessaneustadt.com – Chambre déco ethnique

Porter un blue jean

Plus qu’un vêtement, le jean est une attitude. Cool et désinvolte !
À Coachella, il se porte en mini short. Chez nous, sa couleur s’impose sur le textile d’intérieur. Coussins, parures de lit, tapis… tous se mettent au blue jean ! Joueur, il s’orne de motifs graphiques. Accompagnez-le d’un blanc qui le laissera rayonner pour un intérieur intemporel comme un blue jean et un top blanc !

Look imprimé et coloréPhotos : via spirka.pl – Look imprimé et coloréCoin lecture imprimé et coloréPhotos : nkl-fashion – Coin lecture imprimé et coloré

Imprimer son style

Coachella adore les motifs ethniques  : leurs couleurs, leurs vécus, leurs odeurs de voyages. L’imprimé Navajo, hérité de la tribu amérindienne homonyme, égaye les vêtements comme les accessoires.
Retrouvez-le sur le plaid de votre coin lecture favori. Le mobilier comme le lampadaire ou la table d’appoint rappelle les teintes de l’imprimé. Ajoutez une plante exotique ou un cactus pour une ambiance Coachella propice à l’évasion.

Bijoux esprit bohèmePhotos : kassya.tumblr.com – Bijoux esprit bohèmeCadres plumePhotos : Paulina Arcklin – Cadres plume

Avoir la plume facile

Les bracelets s’accumulent autour des poignets. Les bagues s’entassent à chaque doigt. Les plumes se collectionnent sur ces bijoux. Perpétuez cette collection à l’intérieur avec ces cadres plume. Version plume unique ou multiple, colorée ou non… pensez à la tendance accumulation de cadres  !

 
>> Vous aimerez lire aussi :
Adoptez le style ethnique
Laura Dejas
Publié le 15/04/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK