La nouvelle collection design de Morelato

La marque design italienne nous présente sa nouvelle collection de mobilier 2014. Celle-ci nous séduit par son concentré de pureté et de modernité. Jugez plutôt, d’après ces quelques pièces…

chaise morelatoPhotos : Morelato – chaise morelato

La CHAISE MORELATO

Le designer Mario Botta qui a réalisé cette chaise en bois de hêtre contreplaqué l’avait initialement donnée à la Fondation Aldo Morelato en 2013.

Depuis, la marque a décidé de l’ajouter à sa nouvelle collection. On comprend aisément ce choix vu le succès de son design simple et épuré.

Le MEUBLE CEPPO

Etrange et contemporain, le meuble Ceppo du designer Marco Fiorentino est un meuble multifonctionnel que l’on peut utiliser comme une table basse ou un siège. Ce dernier peut s’utiliser en une pièce ou 4 pièces…

Conceptuel, vous avez dit ? En effet, le meuble se compose de 4 éléments, chacun ayant 3 côtés lisses et un côté sculpté. L’ensemble est tenu par 3 élastiques synthétiques.

Vous pourrez choisir d’assembler les pièces côté sculpté à l’extérieur, ou à l’intérieur pour un style plus classique.

meuble multifonctionnel morelatoPhotos : Morelato – meuble multifonctionnel morelatoBibliothèque errante morelatoPhotos : Morelato – Bibliothèque errante morelato

La BIBLIOTHEQUE ERRANTE

A l’origine de cette bibliothèque, le projet de l’artiste Michele Manzini exposé lors de la dernière Biennale de Venise, en 2013.

Ce dernier est désormais intégré à la nouvelle collection de Morelato dans une version plus fonctionnelle qui conserve le caractère et le style de l’original.

La bibliothèque Errante est un intéressant détournement d’objet. En effet, celle-ci s’apparente à une chaise tellement démesurée qu’elle en devient un meuble de rangement. Design et bien pensé…

Le fauteuil GENNY

Coup de cœur pour le fauteuil Genny réalisé en bois de frêne tourné avec assise rembourrée en cuir. Sa forme originale rappelle les rayons d’un vélo. Objet de design à part entière, on l’imagine trôner fièrement dans le salon, brillant par le simple fait de sa présence

Les autres meubles et objets de la nouvelle collection de Morelato sont à découvrir sur www.morelato.it

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis!

découvrez également notre sélection de tabourets design !

 

fauteuil design morelatoPhotos : Morelato – fauteuil design morelato

Publié le 14/02/2014 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK