La nouvelle collection capsule de La Redoute Intérieurs vit la bohème !

La Redoute Intérieurs sort une nouvelle collection capsule le 18 juin 2016. Cette fois-ci, en collaboration avec le cabinet d’architecture et de décoration Royal Roulotte. Cette édition affiche un style bohème comme on les aime. Présentation…

Collection capsule Royal Roulotte x La Redoute IntérieursPhotos : Royal Roulotte x La Redoute Intérieurs – Collection capsule Royal Roulotte x La Redoute Intérieurs

Pinterest, DIY et moodboard…

Cette collection Royal Roulotte x La Redoute Intérieurs est issue d’une collaboration en amont entre La Redoute et le réseau social Pinterest. Ce dernier permet aux utilisateurs d’épingler leurs images coup de cœur dans des boards (des tableaux d’inspiration). Il est considéré comme une source riche d’inspirations, voire comme un outil de travail pour les créatifs, tous domaines confondus.

La Redoute Intérieurs et Pinterest ont sélectionné six influenceurs sur le réseau pour leur lancer un défi : customiser les produits de la marque en réalisant un Do It Yourself et des moodboards (planches de style). Pour Emilie Nguyen, directrice associée de Pinterest France : « La Redoute a choisi une approche novatrice pour son partenariat avec Pinterest, en permettant aux internautes de se réapproprier les idées de décoration qu’ils découvrent sur la plate-forme »,.

Le DIY consistait à relooker la fameuse chaise Hiba de la Redoute. Retrouvez toutes les propositions par ici pour customiser à votre tour cette chaise d’écolier. Le cabinet d’architecture et de décoration Royal Roulotte a remporté le défi et donc le partenariat pour créer une collection capsule. Découvrons le résultat…

DIY Royal Roulotte par La Redoute IntérieursPhotos : Royal Roulotte x La Redoute Intérieurs – DIY Royal Roulotte par La Redoute Intérieurs

Couleurs, motifs et extérieurs

La collection porte donc l’empreinte du duo Royal Roulotte : Alexandra et Nicolas. Elle, adore les illustrations florales et les feuillages. Lui, préfère les motifs géométriques. Vous l’aurez compris, les produits de cette collection capsule s’ornent donc d’imprimés variés et toujours colorés. Les couleurs sont estivales, vives et rappellent la nature : du jaune et de l’orange pour le soleil, du bleu pour l’eau et du vert en clin d’oeil à la végétation.

Cette proximité à la nature, aussi bien au niveau des couleurs que des imprimés confère à la collection un style bohème qui nous incite à délaisser l’intérieur pour l’extérieur et profiter confortablement de la terrasse et du jardin. Coussins, tapis, matelas de jardin… Le textile est à l’honneur et invite à profiter de journées ensoleillées bien installé(s) !

Découvrez toute la collection sur laredoute.fr

Tapis Royal Roulotte x La Redoute IntérieursPhotos : Royal Roulotte x La Redoute Intérieurs – Tapis Royal Roulotte x La Redoute IntérieursCoussinsRoyal Roulotte x La Redoute IntérieursPhotos : Royal Roulotte x La Redoute Intérieurs – CoussinsRoyal Roulotte x La Redoute Intérieurs

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 18/06/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK