LA GOUTTE D’OR : lumière sur les savoir-faire textile, mode et design !

À la Goutte d’Or, une source inépuisable et féconde de savoir-faire s’offre à vous… Du 20 au 23 novembre 2014 dans le 18e arrondissement de Paris, venez à la découverte de ce quartier riche en activités créatives. Les membres de l’association « les gouttes d’Or de la Mode et du Design » vous invitent dans leurs boutiques et ateliers dédiés à la mode, à la décoration et au design.

Lux à la Goutte d’OrPhotos : Made In Goutte d’Or – Lux à la Goutte d’Or

Lux à la Goutte d’Or

La Goutte d’Or, autrefois rattachée à la commune de La Chapelle, tient son nom lumineux de la couleur du vin blanc aux reflets dorés produit sur ces terres agricoles au 19e siècle.

L’histoire de la Goutte d’Or est marquée depuis ses origines par le pluriculturalisme et le commerce. Elle s’enrichie aujourd’hui par la présence de nombreux stylistes, designer et spécialistes du textile, regroupés autour de projets innovants au sein de l’association « Les Gouttes d’Or de la Mode et du Design ».

 

 

Du 20 au 23 novembre 2014, les 19 membres de l’association vous invitent à la découverte de leurs ateliers et boutiques dans leur quartier animé et riche en activités créatives

Ces activités dédiées à la mode, à la décoration et au design combinent tradition et savoir-faire contemporain et innovant.

Lux à la Goutte d’Or propose des événements « satellites » avec pour fil conducteur la lumière.

Du 20 au 23 novembre : Exposition de photo chez Cadre Exquis, encadreur de longue date installé dans le quartier. Il fait partager sa passion pour la photographie de son arrière grand père avec une exposition nommée « Exposition Portraits d’enfance, 1898-1910 ».
Cadre Exquis, 31 rue Doudeauville 75018 Paris

Jeudi 20 novembre à 20h : Les Bobines vous accueillent pour un dîner tapas gastronomique, suivi d’une projection exceptionnelle à 22h de l’Homme au Complet Blanc d’Alexander Mackendrick.
Les Bobines, 84 rue René Boulanger 75010 Paris
Réservation obligatoire au 01 40 18 48 52

Vendredi 21 Novembre à 14h : Visite Guidée unique d’un ancien poste d’alimentation d’EDF avec l’association Mémoire de l’Electricité, du Gaz et de l’Eclairage Public.
MEGE, 29 rue Doudeauville 75018 Paris
Visite guidée gratuite (2h), dans la limite des places disponibles
Inscription obligatoire

Evènement du 20 au 23 novembre 2014 à Paris – 18e
Pour plus d’information, rendez-vous sur madeingouttedor.paris

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Biennale intérieur 2014 : les grandes tendances

 

Publié le 14/10/2014 par Victoire Patinier
S'inscrire à notre newsletter
OK