La collection 50’s de RED Edition se pare de blanc

Les courbes, les lignes et l’aspect vintage de la collection 50’s de la marque française RED Edition se voient sublimés par un nouvel habillage. Tables basses, buffets et commodes revêtent le blanc et apportent bien-être et apaisement au sein de votre salon.

Table de repas en chêne et corianPhotos : RED Edition – Table de repas en chêne et corianEnfilade 50's en chêne massif laquéPhotos : RED Edition – Enfilade 50’s en chêne massif laqué

Pureté et élégance

Le coloris blanc apporte aux meubles une dimension de pureté et d’élégance, créant presque à lui seul une nouvelle collection à la fois vintage et contemporaine. Il magnifie les courbes douces comme les angles en leur concédant une nouvelle clarté. Combinés ensemble, les produits 50’s de RED Edition transforment une pièce trop austère ou trop colorée sans le moindre effort, apportant avec eux un apaisement certain, véhiculé par l’alliance de leurs formes et de leur couleur.

Canapé 50's en laine blanc casséPhotos : RED Edition – Canapé 50’s en laine blanc casséCommode 50's blanchePhotos : RED Edition – Commode 50’s blancheChaise 50's en tissuPhotos : RED Edition – Chaise 50’s en tissu

Une alliance de matière

Un autre point du succès et de la qualité de la collection repose sur le mariage des matières, une association parfaitement réfléchie. Bois et laque : des matériaux ici de couleurs claires, des matériaux lisses qui accentuent la pureté des lignes de chaque produit et leur concède un cachet particulier. C’est à David Hodkinson, jeune designer/architecte d’intérieur anglais qui vit aujourd’hui au Vietnam que l’on doit la collection 50’s.

Table basse 50'sPhotos : RED Edition – Table basse 50’s

Coup de cœur : la table basse

Ses angles aux courbes particulières, le teint clair du bois de chêne allié à celui du blanc ainsi que la simple élégance qui s’en dégage ont immédiatement su nous séduire. Fabriquées à la main, les tables basse 50’s se combinent à loisir entre elles en mode gigogne et s’utilisent également en table de chevet. Le minimalisme travaillé de leurs traits et leur asymétrie discrète leur confèrent une originalité pleine de fraîcheur, encore accentuée par la simplicité du coloris blanc.

RED Edition

 

Cet article vous a plu? Partagez le!

Retrouvez ici nos coups de coeur de l’exposition Design Réservoir!

Publié le 14/04/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK