Sostrene Grene s’installe à Lille

C’est en plein centre de Lille, dans la galerie Grand’Place qu’a ouvert ce vendredi 24 juin 2016 l’enseigne danoise de décoration Sostrene Grene. Si vous aimez la décoration tendance et à prix abordables… ce sera sans hésiter votre nouveau QG !

Sostrene GrenesPhotos : Sostrene Grenes – Sostrene Grenes

L’histoire de deux soeurs

L’aventure Sostrene Grene commence en 1973 à Aarhus au Danemark. Elle continue aujourd’hui dans 107 boutiques à travers le monde comme en Norvège, en Suède, en Islande, au Japon et aux Pays-Bas mais aussi en France. L’enseigne lilloise ouverte ce vendredi 24 juin est ainsi la sixième boutique de l’Hexagone.

Le concept de Sostrene Grene vient de l’imagination des deux sœurs Grene, Anna et Clara passionnées de voyage et adorant les partager avec leurs clients via la décoration et la mise en scène de leurs boutiques. En effet, le merchandising consiste en un labyrinthe de l’entrée à la sortie dans lequel vous flanez entre les différents objets mis en scène sans packaging pour mieux vous projeter. Comme un voyage à travers une déco tendance et doucement colorée qui s’accompagne de délicieuses odeurs et de musique classique…

SG collection 2016Photos : Sostrene Grenes – SG collection 2016

Des produits design mais très abordables

Sostrene Grene revendique « le design à prix abordable depuis 1973 ». Les produits vont en effet de 0,2€ à 40€ au maximum. L’autre plus ? De nouveaux produits arrivent en boutique chaque semaine. De quoi renouveler son intérieur souvent sans se ruiner !

Le style y est danois : les matières naturelles comme le bambou, les couleurs pastel et la fonctionnalité y sont au rendez-vous. À cela s’ajoute des inspirations de voyage qui confèrent un joli côté bohème à certains produits.
La composition de la gamme est, quant à elle, variée : de la décoration intérieure pour chaque pièce comme extérieure, ainsi que des produits de loisirs pour divertir les enfants et de bien-être pour détendre toute la famille, et même des spécialités alimentaires danoises comme les réglisses salés.

Les produits phare sont sans aucun doute les multiples boîtes de rangement colorées et à motifs existants en différentes déclinaisons de formes et matières. Les chaises et les tables permettent elles, de se meubler sans exploser le budget.

SG collection 2016Photos : Sostrene Grenes – SG collection 2016

Mon passage à l’inauguration

J’ai connu Sostrene Grene à Amsterdam. J’avais alors halluciné sur la quantité de produits proposés, tous plus mignons les uns que les autres et à des prix défiants toute concurrence. Je me réjouissais déjà avant d’y avoir mis un pied de voir l’enseigne débarquer à Lille. Et je ne suis pas déçue.
Dès l’entrée dans ce monde de déco, de petits tapis ethniques m’ont tapés dans l’oeil. Quelques mètres plus loin, des pots de rangements à motifs ont attirés mon attention. Peu après, j’ai voulu tous les cadres joliment attachés. Une fois mon premier tour terminé, j’en ai refait deux, de peur d’avoir raté une perle.
Tout cela pour vous dire que vous allez adorer et que vous allez forcément craquer ! Si pas, vous êtes sacrément difficiles ou faite preuve d’une résistance impressionnante. Moi j’y retourne déjà la semaine prochaine et mon porte-monnaie ne m’en veut même pas !

Sostrene Grene
Galerie Grand’Place (place du Général de Gaulle), 59000 Lille
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30

SG collection 2016Photos : Sostrene Grene – SG collection 2016SG collection 2016Photos : Sostrene Grenes – SG collection 2016

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/06/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK