L’immobilier au service du Feng Shui

Delphine et Jean-Pierre Jédor viennent de mettre en place un concept unique visant à
proposer aux clients qui poussent la porte de leur agence immobilière leur expertise
en matière de Feng Shui. Ou comment trouver une maison, un appartement ou un
local professionnel qui correspond à leurs critères tout en leur apportant bien-être et
prospérité.

Delphine JédorPhotos : Agence Orpi Les clés de Provence – Delphine Jédor

D’où vous vient cet intérêt pour le Feng Shui ?

Delphine Jédor : Il y a 14 ans, mon fils, alors âge de 6 ans n’arrivait pas à trouver le sommeil. Nous avons consulté un ostéopathe qui avait de solides connaissances sur le Feng Shui. Nous avons suivi ses conseils à la lettre et mon fils a retrouvé le sommeil. Ce qui m’a donné envie de m’intéresser à cette discipline taoïste. J’ai beaucoup lu, puis j’ai suivi une première formation en Feng Shui occidental avant de me tourner vers le Feng Shui traditionnel, davantage complexe et redoutablement efficace.

Cet art de vivre en harmonie avec son environnement, l’utilisez-vous dans votre vie professionnelle ?

Nous avons mis en place, dans notre agence immobilière, un concept novateur. Nous proposons à nos clients acquéreurs d’intégrer à leur recherche les paramètres Feng Shui. Peut-être avez-vous déjà entendu des personnes raconter leurs déboires suite à leur installation dans un nouvel habitat. Il faut savoir qu’une maison peut être tout à fait « Feng Shui » pour quelqu’un mais pas pour quelqu’un d’autre. D’où l’intérêt de réaliser une étude personnalisée pour chaque client demandeur.

Jean-Pierre JédorPhotos : Agence Orpi Les clés de Provence – Jean-Pierre Jédor

L’harmonie est-elle un paramètre que l’on ne prend pas assez en compte ?

Nous sommes tous, aujourd’hui, en quête de bien-être. Et le Feng Shui donne les clés pour y accéder. Mais cette discipline ne faisant pas partie de notre culture, elle se développe assez lentement. Il suffit, pour le constater, de comparer nos villes à certaines autres, entièrement construites sur les concepts du Feng Shui, comme Singapour, Hong Kong, Kuala Lumpur… En Asie, les entrepreneurs en ont conscience, aucun patron
de multinationale ne s’aviserait d’acheter un immeuble sans validation du maître Feng Shui. Mais je reste optimiste : la totalité des personnes – dont certaines plus que sceptiques au départ – dont je me suis occupée sont unanimes sur les résultats obtenus, tant dans le domaine personnel que professionnel. Le Feng Shui a de l’avenir.

 

Agence Orpi Les Clés de Provence
à Roquefort-les-Pins
Delphine Jédor,
consultante Feng Shui : 06 16 11 12 84

Publié le 13/11/2013 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK