L’exposition Mirages : les matériaux à l’honneur !

La Cité du Design de Saint-Etienne accueille du 19 juin 2015 au 27 mars 2016 l’exposition Mirages. Elle regroupe la réflexion de 11 designers sur les matériaux et leurs impacts dans nos quotidiens.

Affiche exposition MiragesPhotos : Mirages – Affiche exposition Mirages

Mirages, matériaux et innovations

L’exposition Mirages regroupe 11 artistes (Block, Pierre Charpin, Florence Doléac, Didier Fiùea Faustin, Eric Jourdan…) et leurs réflexions sur trois matériaux : le polymère, l’acier et la céramique.

Le projet, à l’initiative de F93, le Centre de culture scientifique, technique et industriel de Seine-Saint-Denis est une réflexion globale sur les matériaux, leurs variétés et leurs rôles dans nos vies. Ils sont rarement au centre des attentions mais sont pourtant les points de départ d’innovations importantes, en déco comme ailleurs.

Retracez l’évolution des matériaux et les innovations impulsés par ces derniers à la Cité du Design jusqu’au 27 Mars 2016 !


Exposition Mirages

Du 19 juin 2015 au 27 mars 2016
Cité du Design, Saint-Etienne
Plus d’infos sur citedudesign.com

Vous aimerez lire aussi :
>> Exposition Futurotextiles 3 : le textile de demain 

Laura Dejas
Publié le 23/06/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK