KAZED : concevez le dressing de vos rêves

Le dressing est devenu un aménagement phare dans nos maisons… il doit pouvoir s’adapter à chaque espace et chaque mode de vie tout en s’intégrant à notre décoration intérieure. Kazed, spécialiste de l’aménagement de la maison a lancé une nouvelle collection de dressings qui allient fonctionnalité et esthétisme. Nous avons donc testé pour vous le logiciel 3D, Cottage/Cosy de Kazed, permettant de créer le dressing de nos rêves… Démonstration !

Aménagement dressingsPhotos : KAZED : concevez le dressing de vos rêves – Aménagement dressings

Comment ça marche ?

Cottage/Cosy de Kazed est un logiciel 3D en ligne permettant de composer son dressing «à la carte». Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque.

Avant de configurer votre dressing, vous devez d’abord choisir la pièce dans laquelle vous le souhaitez : chambre adulte, chambre enfant, salon, entrée ou encore séjour. Puis, suivre les étapes de conception pour concevoir votre dressing sur mesure.

Aménagement dressingPhotos : Kazed – Aménagement dressing

Les plus

Pour concevoir votre dressing, les choix sont multiples… Vous pouvez choisir les dimensions du placard et des modules. Kazed propose des modules déclinés en 6 largeurs différentes pour répondre au plus près aux dimensions souhaitées.

Pour les novices, l’enseigne a mis à la disposition de ses clients, des documents téléchargeables pour prendre les bonnes mesures

Le logiciel permet également le choix du modèle de portes parmi 10 modèles : mélaminés, verre laqué, miroirs et vitres, panneaux supermats, ou métallisés, effet de cuir… ainsi que le type de portes : coulissante, pivotante et pliante.

Cottage/Cosy, laisse une grande place à la créativité, grâce à une palette de 6 décors tendances à mixer au grès des envies. Pour un dressing stylé, 3 teintes unis sont disponibles : graphite, moka et blanc mat et 3 tons bois : chêne cendré, chêne cigare brut de sciage et de patine.

Au fur et à mesure de votre conception, il vous est possible de regarder le devis du dressing grâce à l’icône « € ».

Aménagement dressingPhotos : Kazed – Aménagement dressing

Les moins

J’aurai aimé retrouver plus d’aide et d’accompagnement au moment de l’étape « Rangement », où il m’a été parfois difficile de trouver la bonne taille des modules à assembler.

Après l’étape « Rangement » (dernière étape du logiciel) l’image preview ne permet pas de visualiser le dressing entièrement.

Aménagement dressingPhotos : Kazed – Aménagement dressing

Et donc ?

Pas de doute, le logiciel permet de trouver de belles inspirations et des conseils pour la conception d’un dressing. Au-delà de l’aspect créatif, l’aspect technique mérite quand même de légères améliorations.

À vous de jouer maintenant sur www.kazed.fr

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Home by me, le premier logiciel de 3D global 

Publié le 14/10/2014 par Victoire Patinier
S'inscrire à notre newsletter
OK