Juste une mise » au poêle « !

Un véritable engouement est né pour les poêles à bois. Et pour cause, ils sont esthétiques, écologiques et économiques ! Alors si vous rêvez de vous mettre au coin du feu, avec un bon plaid et un chocolat chaud, craquez pour l’un de ces nouveaux modèles…

Modulo 75Photos : Fondis – Modulo 75

Rotatif le poêle ?

Le « Modulo 75 » de Fondis s’adapte parfaitement à tous les styles de maison, avec son design minimaliste et sa façade laquée blanche. Que vous soyez dans votre canapé ou à table, vous pourrez profiter pleinement du feu. Son bloc central pivote en effet sur 360° ! Sa hotte télescopique s’adapte aux grandes hauteurs sous plafond (jusque 2,80m).

Gamme F 260Photos : Jotul – Gamme F 260

Poêle fonctionnel !

Les concepteurs de ce poêle ont voulu marier la fonte et la pierre ollaire, mariant l’utile à l’esthétique. En effet, la pierre emmagasine la chaleur pour la diffuser pendant des heures à travers la pièce. Les deux vitres latérales vous offriront une vue quasi-panoramique des flammes, pour le plaisir des yeux…

Poêle Black DiamondsPhotos : Wanders – Poêle Black Diamonds

Poêle minimaliste et grandiose

Wanders signe là une vraie œuvre d’art faite de fonte et de verre. Le spectacle des flammes sur 4 côtés est splendide. Son chauffage performant et son système de diffusion d’air naturel le place parmi les poêles les plus compétitifs. Autre point fort : il peut se poser sur un pied ou être suspendu au mur, comme un tableau !

Poêle-cheminée Pow-WowPhotos : Invicta – Poêle-cheminée Pow-Wow

Poêle ou tipi ?

Largement inspiré de l’habitation des Indiens, ce poêle trépied est en fonte. Portes fermées ou ouvertes, vous ressentirez bien la chaleur des flammes pendant la danse du feu ! Certifié « feu continu », il est capable de maintenir un lit de braises suffisant à la relance du feu, après 10h de fonctionnement au ralenti. Plus besoin de se casser la tête pour rallumer son feu !

FIRE SLPhotos : Fondis – FIRE SL

Poêle ultra design !

Vous n’avez pas de télé ? « Fire SL » la remplacera ! Avec son écran extra large et son socle pivotant à 48°, ce poêle offre un spectacle grandiose. Fondis a pensé à tout : mécanisme de fermeture automatique, poignée en aluminium, foyer en fonte dissimulé, et un look 100% épuré. Pour satisfaire tous les goûts, l’encadrement de la vitre existe en noir, blanc et café au lait.

BELCANTO 2Photos : Godin – BELCANTO 2

Poêle traditionnel revisité

Le célèbre « petit Godin » se relooke pour s’accorder au mieux aux intérieurs d’aujourd’hui. Grâce à son habillage en verre et acier, il diffuse une chaleur douce dans votre pièce. On apprécie son coup de jeune avec sa banquette en verre lumineuse et ses étagères en inox.

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK