Julie Sauvage : un certain chic à la française

« La simplicité est la clé de toute véritable élégance » affirmait Coco Chanel. Cette philosophie de vie, on la retrouve aussi dans l’univers de Julie Sauvage. Cette créatrice vient de lancer Gabrielle Paris, une marque de linge de maison en lin et coton lavé. Petit tour d’horizon de son univers déco !

juliesauvage

Julie Sauvage

Pendant une dizaine d’années, cette ancienne responsable de marque chez Camengo – éditeur de tissus d’ameublement et de papier peint, développe son goût pour les matières et son sens de l’esthétisme. Lorsqu’elle attend son troisième enfant, loin du tumulte du quotidien, elle sort de sa zone de confort pour s’adonner pleinement à la création.

Gabrielle Paris, sa nouvelle marque, prend vie avec ses collections permanentes lumineuses et intemporelles pour la maison et ses collections capsules toujours plus modernes et créatives. Elle y incarne un certain style à la française qui reflète son idéal de vie : « Un refuge authentique, élégant, coloré et facile à vivre pour l’ensemble de la maison ».

Gabriel-paris-linge-de-lit

Gabriel Paris – linge de lit

Ses confidences

Tes sources d’inspiration ?

Les magazines de déco, de mode ou encore Pinterest. Je m’inspire aussi des magasins dans lesquels je me balade, des vêtements que j’achète, de petit détail, de voyage… et même de conversation !

Ta décoratrice préférée ?

Sarah Lavoine, j’adore son jeu de couleurs ! Je la trouve solaire et elle semble bien jongler entre sa vie professionnelle et sa vie perso.

Ton style déco ?

J’aime les univers lumineux et les ouvertures vers l’extérieur. Tout est une question de doux mélanges. J’aime mixer des pièces modernes et graphiques avec des meubles et des objets de famille qui apportent un supplément d’âme et rendent la maison plus chaleureuse.

4C2A8226

Tes couleurs du moment ?

J’adore les couleurs lumineuses et légèrement grisées. Cet hiver, j’ai mis en avant des couleurs chaudes et intenses. Le mélange que j’aime particulièrement est celui des couleurs tabac, dragée et garance. Les camaïeux de bleu et le vert Balsam sont mes favoris du moment !

Tes repères déco favoris ?

Little & Tall à Lille, impossible pour moi d’en sortir les mains vides ! Ainsi que So & Lo à Saint-André, un endroit lumineux et agréable avec de belles petites pièces.

Tes indispensables déco ?

Je suis tombée amoureuse des luminaires de chez Flos. Je suis aussi une grande fan des objets de chez Paul Sweden.

Gabriel-paris-linge-de-lit

Gabriel Paris – linge de maison

Vous aimerez lire aussi :

>> Linge de lit : misez sur le confort naturel

Publié le 13/03/2017 par Chloé Demarets
S'inscrire à notre newsletter
OK