Changez d’atmosphère, dans votre jardin d’hiver

Fini le froid hivernal, profitons de la verdure et de la luminosité
tout en étant au chaud ! Les jardins d’hiver agrandissent la
maison et surtout se font cocons. Des coins douillets où il fait
bon prendre encore quelques résolutions… En voici 8 !

jardin d’hiverPhotos : Green Row – jardin d’hiver

1ère résolution : faire partie du décor !

Cette année, c’est décidé : la véranda ne passera pas inaperçue ! En partie par le mobilier, de l’audace s’il vous plaît ! Avec tous leurs attributs, il y aurait presque de quoi envier nos meubles et fauteuils…

2ème résolution : orner le lieu-dit !

Joindre l’utile à l’agréable ? Une bibliothèque étagère toute de verre et de fer vêtue se pavane dans votre véranda. Elle se joue des courbes et des droites pour mettre en valeur votre collection de classiques. L’originalité et la créativité sont de mise.

jardin d’hiver EtagèrePhotos : Etagère bibliothèque Hasting – jardin d’hiver Etagèrejardin d’hiver table bassePhotos : Table basse Now’s home – jardin d’hiver table basse

3ème résolution : suivre ses envies !

Cette table basse en bois recyclé montée sur des roulettes chromées apporte de la spontanéité à votre jardin d’hiver et rend l’espace évolutif au grès des envies. Le retour des malles amène assurément une part de voyage et de mystère. Elles sont idéales pour s’aménager un endroit propice à la rêverie et l’évasion.

4ème résolution : cesser de se voiler la face !

Le jardin d’hiver se dévoile avec malice, se pare de couleurs, de motifs et de matières. Inondé de clarté, cet endroit se prête aisément aux jeux de lumières. Les voilages narguent le soleil, révèlent les ombres et dévoilent les couleurs par touches. Tons naturels, pastel, soutenus, acidulés, à vous de jouer !

CoussinPhotos : Les Invasions éphémères – CoussinTapisPhotos : La Cerise sur le gâteau – Tapis

5ème résolution : savoir où l’on met les pieds !

Rien de tel que les tapis pour décupler la sensation de confort. Côté couleurs, les verts et les bruns sont à l’honneur. Les motifs optent pour la répétition et un graphisme travaillé. Les images apparaissent en incrustation pour un effet optique de profondeur. Une touche de modernité tout en douceur.

6ème résolution : éviter de se reposer sur ses lauriers !

L’esprit s’apaise au contact des tonalités parme chez Amadeus. Carrés, rectangulaires ou ronds, les coussins prennent toutes les formes. Ils font preuve de fantaisie et s’imprègnent de toutes sortes d’univers. Moments de délassement enchantés en perspective.

CoussinPhotos : Amadeus – CoussinLuminairePhotos : Crozatier Colimaçon – Luminaire

7ème résolution : resplendir de beauté naturellement !

Les luminaires se parent de leurs plus beaux atours pour briller de mille feux. La nature s’immisce dans le jardin d’hiver. Le bois fuse en spirale et devient luminaire chez Crozatier.

8ème résolution : se mettre au vert !

Les plantes ne grandissent plus seulement bien sagement dans leurs pots. Désormais, elles poussent sur les murs ! Déco et design, les Flowerbox offrent un autre point de vue sur la nature…

FlowerboxPhotos : Fleurs et végétaux Flowerbox Flowerbag – Flowerbox

Publié le 22/10/2012 par Nathalie Mora
S'inscrire à notre newsletter
OK