J’habille mon jardin pour l’été

C’est l’été ! Plutôt que d’opter pour des assises classiques, craquez sur les couleurs et les fantaisies ! Mobilier outdoor cosy, assises confortables, coussins accueillants, tables basses et parasols sont les stars de la terrasse… Voici nos coups de coeur !

Jardin d'été Royal BotaniaPhotos : Royal Botania – Kokoon – Jardin d’été Royal Botania

POINT DE SUSPENSION

Prétendant au titre ultra convoité de roi du jardin : le hamac ! Après un bon repas ou lorsqu’on a envie d’un peu de détente, il est très difficile de lui résister lorsqu’il nous tend les bras. Vous sentez ce léger balancement, cette petite brise qui vous chatouille les orteils ?

Ce n’est pas de notre faute, c’est Royal Botania qui nous invite à la paresse… Avec ce hamac à baldaquin possédant son propre support (plus besoin d’arbres), que l’on a envie de remplir de coussins tous plus moelleux les uns que les autres, c’est la sieste royale assurée. Seul inconvénient : vous ne voudrez plus le quitter !

Jardin d'été laguiolePhotos : Laguiole – Ambient Lounge – Jardin d’été laguiole

S’ACCORDER UNE PETITE PAUSE

Voilà un duo de sièges qui donnerait presque envie de passer directement au digestif au bord de la piscine, à la nuit tombée, tellement ses formes invitent à la détente et ses coussins au repos complet. Ces modèles en fibre tressée et aluminium de chez Now’s Home savent comment nous parler…

Ajoutez à cela un pouf pour étendre vos jambes, et le succès est complet ! L’idéal, c’est finalement de disposer d’un mobilier outdoor à la fois décoratif et fonctionnel. Ainsi, il habille et colore le jardin lorsqu’il n’est pas utilisé, mais permet également de ne pas laisser debout ses invités quand un barbeuc’ ou une plancha party improvisés se décident sur un coup de tête !

 

Jardin d'été Ambiance loungePhotos : Laguiole – Ambient Lounge – Jardin d’été Ambiance lounge

Pouf ou banc

De petits sièges de type pouf ou banc outdoor comme le Stool M de chez Marzais Créations sont alors les préposés à ce genre de fête spontanée. Éparpillés sur la terrasse en guise d’éléments décoratifs, on a vite fait de les rassembler pour créer une belle tablée !

Jardin d'été Natures et decouvertesPhotos : Nature et Découvertes – Bouchara Solaire – Jardin d’été Natures et decouvertesJardin d'été Natures et decouvertesPhotos : Nature et Découvertes – Bouchara Solaire – Jardin d’été Natures et decouvertes

SOUS LE SOLEIL

On ne se délectera jamais assez du soleil. Réconfortant et bienfaisant, il est cependant bien embarrassant quand il tape. Ne voyez pas le fait de devoir vous en protéger comme une contrainte, mais bien comme un moyen de jouer une carte déco supplémentaire !

Entre les voiles d’ombrage dont l’esthétique très moderne a en ce moment la cote et les parasols qui arborent de nombreuses fantaisies, le choix est vaste en matière de protection solaire. Si en plus, vous pouvez opter pour une solution élégante ou vitaminée, vous n’avez plus à hésiter !

Jardin d'été Bouchara solairesPhotos : Nature et Découvertes – Bouchara Solaire – Jardin d’été Bouchara solaires

DES SOIRÉES LUMINEUSES

Enfin, on laissera aux bougies de toutes sortes le soin d’apporter la touche finale à notre décoration extérieure. Bougeoirs, photophores et bougies parfumées créeront au crépuscule une ambiance romantique, chaleureuse, ou tout simplement conviviale, en fonction du type de soirée auxquels ils sont destinés.

Et en véritable fan de déco que vous êtes, faites en sorte que même en journée et non allumés, ces petits objets apportent une touche créative à votre extérieur. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire de votre jardin l’un des spots incontournables de l’été !

Publié le 12/10/2012 par Audrey Jeamart
S'inscrire à notre newsletter
OK