J’ai testé pour vous… la PLUXBOX !

Surfant sur la tendance des « box » thématiques, deux architectes lillois viennent de lancer la « Pluxbox», un coffret cadeau à offrir ou à s’offrir. Plux propose ses services pour l’aménagement intérieur. Rencontre avec Quentin Glorieux et Jean-Philippe Augusto, dans mon petit 35 m². Objectif : améliorer mon intérieur trop étouffant.

VisitePhotos : . – Visite

1 – Visite des lieux

Mon studio étant composé d’une pièce principale salon-cuisine-chambre, le tour est vite fait. Ah oui, j’oublie la salle de bains, bien trop grande au regard des autres pièces ! Le tandem d’architectes prend note de la disposition des pièces avec un petit schéma explicatif et remarque que j’ai un pan de mur incliné et de belles poutres traversant la pièce.

2 – L’écoute

Une fois la visite terminée, ils me demandent mes envies, mes besoins et quels problèmes je rencontre dans ce studio. Je leur fais part de mon envie d’espaces bien définis, de style zen et épuré. Sans oublier les rangements !

EcoutePhotos : . – EcouteAménagementPhotos : . – Aménagement

3 – Les conseils

Après quelques minutes de réflexion et un dessin, ils me proposent de délimiter ma pièce principale en 3 espaces bien distincts, en faisant quelques arrangements avec mon mobilier.

4 – L’application

Moi et mes biscottos prenons notre courage à deux mains et déplaçons les quelques meubles de mon studio. Ma chambre se retrouve séparée du coin salon par un rideau, mon salon prend la place de ma table à manger (qui ne servait à rien !), et ma table part côté cuisine, pour servir en même temps de plan de travail.

Mise en placePhotos : . – Mise en placeMise en placePhotos : . – Mise en place

5 – Bilan

Pour avoir une chambre cocon, j’ai décidé sur leur conseil de peindre entièrement mon espace nuit couleur chocolat. Depuis cet aménagement, je me sens mieux chez moi, les espaces sont bien délimités donc plus aérés. Je ne reçois plus mes amis dans ma partie nuit mais dans mon salon et ça, c’est top !

Publié le 11/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK