J’ai fabriqué un porte-manteau rigolo

Visite Déco propose aux bricoleurs du dimanche de réaliser en deux temps, trois mouvements un porte-manteau original. Idéal pour les chambres d’enfants, il conviendra parfaitement aux adultes un poil régressifs. C’est parti !

FigurinesPhotos : Figurines – Figurines

Matériel

– Plusieurs figurines jouets (entre 4 et 6 au choix en fonction du nombre de patères souhaité) – Une planche en bois de 60 centimètres de long et 15 centimètres de large – Un mélange époxy, deux composants à prise rapide – Un tube de colle remplaçant clous et vis – Un pistolet à mastic – Un peu de motivation !

1/ Préparez le mélange époxy

Rien de plus simple : il suffit de casser l’extrémité du doseur, presser le piston afin d’obtenir une petite quantité de colle et de mélanger soigneusement et rapidement les deux composants pendant quinze secondes jusqu’à obtenir une pâte homogène.

MatériauxPhotos : Matériaux – MatériauxFixationPhotos : Fixation – Fixation

2/ Fixez les figurines

A l’aide de la petite spatule fournie avec le kit de colle époxy, on enduit les parties des figurines qui vont être en contact avec la planche et on les fixe sur cette dernière. Attention, il faut aller vite avant que le mélange ne sèche et ne pas déborder. On appuie fortement sur chaque figurine pendant deux minutes et hop, c’est collé. Faites bien attention à garder le même espace entre chaque figurine.

3/ Enduire la planche de colle

Insérez le tube de colle dans le pistolet à mastic, appuyez sur la détente et tracez plusieurs lignes de colle le long de la planche. Le tracé doit être homogène afin que toute la planche soit enduite de produit.

CollePhotos : Colle – CollePorte-manteau finalPhotos : Porte-manteau final – Porte-manteau final

4/ Fixez le porte-manteau

Une fois la planche enduite de colle, fixez-la sur la porte et maintenez-la fortement pendant deux à trois minutes. Prenez garde à ce que la planche soit bien à niveau. Et voilà le résultat. Cela aurait été nettement plus compliqué pour moi s’il avait fallu percer, visser et clouer. La méthode colle magique, testée, est donc approuvée ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez peindre la planche avant de fixer les patères. Nous vous conseillons des couleurs sobres : gris, noir ou taupe, afin de faire ressortir les couleurs des figurines.

Publié le 12/10/2012 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK