Vaisselle de Noël : Itadakimasu ou bon appétit en Japonais !

La table japonaise est empreinte de sobriété et de sérénité. Les motifs floraux ou géométriques sont délicats, poétiques. Pour Noel, transportez vos invités au pays du soleil levant…

assiette blanche rosenthalPhotos : Rosenthal – assiette blanche rosenthal

ORDRE ET PURETÉ

Le Japon est connu pour sa rigueur. Sur la table, la vaisselle ne fait pas exception. Dans un mélange d’angles et de courbes, cet ensemble respire l’élégance. Dans des contenants aussi jolis et harmonieux, on devine que les mets ne pourront être que raffinés. Au Japon, un bon repas, c’est aussi le plaisir des yeux…

couvert noirs Albert de thiersPhotos : Albert de Thiers – couvert noirs Albert de thiers

JEUX DE GÉOMÉTRIE

Pour faire souffler un vent japonais sur votre table, quelques motifs sobres seront du plus bel effet. Avec ces couverts, les lignes sont à la fois douces et précises, tandis que les petits carrés apportent une touche de fantaisie, sans trop en faire. Avec de la vaisselle et une déco de table au diapason, votre ambiance sera totalement réussie et invitera à la convivialité.

vaisselle verte et rouge UahPhotos : Uah – vaisselle verte et rouge Uah

TOUT EST DANS LE TISSU

Si la vaisselle est en général sobre, les tissus arborent quant à eux des motifs plus travaillés, plus chamarrés ou colorés. De quoi égayer et dynamiser votre table ! Des assiettes à prédominance blanche ou unie seront ainsi mises en valeur par une nappe aux motifs délicats et aux couleurs vives. Pas de total look, mais un bel équilibre entre la sobriété et la fantaisie.

le charme du japonPhotos : vaisselle japonaise – le charme du japon

EN NOIR ET OR

Branches de cerisier, pagodes et érables du Japon sont des images qui nous évoquent rapidement le pays du soleil levant. Déclinées sur de la vaisselle, elles apportent une touche à la fois typique et poétique. Assiettes, tasses et coupelles se parent de leurs plus beaux motifs en or et noir pour faire de votre table la reine de Noel.

verre violet luminarcPhotos : Luminarc – verre violet luminarc

DES FLEURS

Pour accentuer le côté romantique de votre table, misez sur les fleurs. En motifs sur la vaisselle, elles peuvent aussi s’épanouir sous forme de branches artificielles pour une déco de table au charme bucolique. On s’éloigne ici des couleurs traditionnelles, mais avec des accessoires tels que bougies et photophores, l’éclat sera bien présent.

porcelaine bleue rosenthalPhotos : Rosenthal – porcelaine bleue rosenthal

LE BLANC TOUJOURS AUSSI ÉLÉGANT

Tout en fi nesse, ce service mêle la pureté du blanc et l’intensité d’un bleu indigo tout droit inspiré du shibori (la collection est d’ailleurs baptisée Landscape Shibori), une technique japonaise de teinture, offrant un effet tie and dye. À la fois élégant et original, on l’adopte pour des fêtes de Noël placées sous le signe du Japon !

Publié le 12/10/2012 par Audrey Jeamart
S'inscrire à notre newsletter
OK