Intérieur douillet et style nordique

Le style cosy et chaleureux des intérieurs nordiques se travaille sur plusieurs
critères, faciles à maîtriser. Meubles, textiles, couleurs, luminaires… En peu de temps
votre espace de vie va se métamorphoser pour mieux vous réchauffer…

intérieur nordiquePhotos : Athezza – intérieur nordique

Style et confort

Les jeux de matières sont les alliés d’une ambiance hivernale et chaleureuse. Le plaid de laine qui épouse le canapé en cuir pour un confort optimal. On recherche du doux et du moelleux mais aussi du robuste et rassurant, bois, cuir…

intérieur nordiquePhotos : Bleu Nature – intérieur nordique

100% nature

Dans la mouvance écolo-chic, le bois cohabite élégamment avec la fausse fourrure ! Blanche, grise ou marron, c’est une alliance 100% nature qui nous séduit sous tous ses aspects. Toucher agréable et duveteux, couplé à un design simple et naturel, la bonne équation.

intérieur nordiquePhotos : Les Héritiers – intérieur nordique

Total look poil !

Qui a dit que le toucher duveteux et agréable était réservé au petit mobilier ? La marque Les héritiers nous prouve le contraire avec le canapé Dune en structure hêtre, mousse et plume. Le total look poilu peut également s’inviter sur les vieilles malles et autres éléments de décoration à la taille imposante…

intérieur nordiquePhotos : Nkuku – intérieur nordique

L’ami de la déco et du dos…

Meilleur ami des siestes et du cocooning, le coussin revient cet hiver sur tous les canapés. On le trouve dans des coloris nude mais surtout dans des matières chaudes et douces. La laine est une fois de plus numéro 1, suivie de près par le mohair, le coton, le feutre, le crochet et la fausse fourrure.

intérieur nordiquePhotos : Conforama – intérieur nordique

Réchauffer l’ambiance…

Pour créer une ambiance intime et cosy, laissez- vous séduire par la douce lueur des bougies… Bougies en imitation laine, colorée ou parfumée, tout est là pour vous réchauffer.

ambiance nordiquePhotos : Garnier Thiebault – ambiance nordique

Du bois sous nos pas…

Pour une atmosphère toujours plus chaleureuse et douillette, le parquet est préconisé. Sous les pieds, son toucher est agréable et jamais glacé. Parfait pour une ambiance nordique à souhait !

ambiance nordiquePhotos : Refuge – ambiance nordique

Blanc comme neige

On cherche le naturel et l’élégance de la simplicité, mais bien sûr le douillet aussi.. Déco poilue et confort assuré avec cette assise pleine de tendresse de chez Refuge.

ambiance nordique boiséePhotos : Marron Rouge – ambiance nordique boisée

Une touche boisée

Pour un style scandinave, on pense au bois en petites touches déco. Paniers, boites, tout est bon pour inviter le naturel chez soi. Les petits tabourets boisés ont le vent en poupe. On les glisse à côté de la table de salon ou près de la cheminée pour un effet décontracté et cosy qui invite à la détente.

ambiance nordique lampes en plumesPhotos : Mat&Jewski – ambiance nordique lampes en plumes

Un truc en plume…

Pour choisir le bon luminaire adapté à votre petit nid, optez en premier lieu pour une lumière chaude et diffuse qui n’agressera pas les yeux. . Majestueux, insolite et rarissime… Mat&Jewski dessine pour ses 10 ans de création une collection de lampes en plumes d’oiseaux rares, ici d’autruche, en série limitée.

Rustique sauvagePhotos : Cocktail Scandinave – Rustique sauvage

Esprit scandinave

Le bois s’invite idéalement en table basse pour un effet brut et massif parfaitement scandinave. Moins le meuble sera travaillé (en apparence), plus on va l’aimer pour son côté rustique et sauvage que des touches douces et « cocooning » vont venir tempérer.

Publié le 25/10/2012 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK