Inspirations Pinterest pour repeindre son escalier

Marre de dévaler vos marches quatre à quatre ? Prenez dorénavant le temps de les admirer ! Puisez des idées pour relooker votre vieil escalier à votre image : quelques pots de peinture, un pinceau, un pochoir si besoin, une bonne dose de créativité et vos réaliserez un escalier unique qui ne laissera pas de marbre vos invités…. Laissez votre imagination s’emballer !

Maison de plagePhotos : Jonathon Adler – Maison de plage

Escalier marin

On embarque dans une maison de vacances avec ce camaïeu de teintes bleu et marine peint sur les contre-marches. Le reste de l’escalier demeure blanc, on ajoute du lambris au mur peint en blanc pour la touche cabine de plage et l’on crée une rampe avec de la corde.  Effet maritime assuré !

Escalier tricolorePhotos : www.marthastewart.com – Escalier tricolore

Couleurs électriques

Ici on vient rompre la neutralité du blanc de cet escalier traditionnel style maison de famille en réalisant un chemin d’escalier peint dans des teintes actuelles : bleu tempête et jaune pour la touche de lumière. Un décalage très moderne !

Escaliers avec chiffresPhotos : The Vintage Round Top – Escaliers avec chiffres

Charme d’antan

Ces chiffres blancs peints sur fond noir à l’aide de pochoirs se découpent avec chic et rappellent les tableaux noirs des salles de classe de notre enfance. Ce style rétro ravira les nostalgiques du pupitre et de l’encrier.

Escalier à poisPhotos : Pinterest – Escalier à pois

Escalier rose girly

Donnez une touche 60’s girly à votre escalier en le peignant de pois rose et blanc. Des couleurs layette pour un escalier kitsch à souhait, qui apporte un vent de fraîcheur à votre intérieur !

Escalier monochromePhotos : www.sulia.com – Escalier monochrome

Bleu polaire

Inspiration scandinave assurée, avec cet espace épuré, on ose l’originalité en peignant l’escalier d’un bleu canard des plus actuels.

Escalier AsymétriquePhotos : Pinterest – Escalier Asymétrique

Style Tribal

Un escalier en bois brut qu’on vient recouvrir de peinture noire de manière asymétrique, pour y disposer de jolis statuettes ethniques chinées lors de nos voyages. Un style Yin et Yang des plus zen : l’escalier devient espace d’exposition.

Escalier-livresPhotos : Pinterest – Escalier-livres

Escalier à lire debout !

On adore cette idée originale : reproduire sur les marches de son escalier la couverture de nos romans favoris, pour donner un supplément d’âme à nos cavalcades quotidiennes. L’antithèse de l’escalier anodin !

Escalier graphiquePhotos : Pinterest – Escalier graphique

Escalier pop

On réalise un motif graphique en peignant des tubes descendent à différents niveaux sur vos marches d’escalier. Assez complexe à réaliser, armez-vous de patience : le résultat en vaut la chandelle !

Escalier aphorismesPhotos : Pinterest – Escalier aphorismes

Escalier leitmotiv’

« Soyez beau, unique, heureux, chanceux, séduisant, courageux, original, créatif, sûr de vous… » Parce qu’on ne nous complimente pas assez au quotidien, voici un escalier rempli de positivisme pour démarrer la journée du bon pied !

Escalier géométriquePhotos : Pinterest – Escalier géométrique

Escalier d’inspiration scandinave

Pile dans la tendance, peignez des motifs géométriques noirs et blancs à intervalles de 2 marches, pour créer un joli décor sans être toutefois surchargé. Cette technique crée du volume et cette illusion d’optique agrandit l’espace !

Escalier aztèquePhotos : Pinterest – Escalier aztèque

Peinture Inca

Amusez-vous à peindre des figures abstraites ou géométriques de style aztèque sur les contre-marches avec des pigments colorés, pour donner du pep’s à votre escalier en bois brut non poncé.

Caribbean DiagonalPhotos : www.cementtileshop.com – Caribbean Diagonal

Graphique chic

On customise un escalier blanc en peignant les contre-marches avec des motifs graphiques noirs. Une rampe d’escalier en bois d’origine apporte un côté chaleureux et authentique à cet escalier moderne.

Escalier citationsPhotos : Pinterest – Escalier citations

Je t’aime… moi non plus !

Jouez la carte de la provoc et déclarez votre flamme à votre moitié, où apostrophez avec audace vos invités avec ces slogans personnels à peindre en blanc sur un escalier rose fuchsia !

Escalier DIY vintagePhotos : House Tour – Escalier DIY vintage

Elégance rustique

On adore cette idée : peignez à l’aide de pochoirs des logos d’enseignes vintage sur un escalier en bois brut pour un créer un mélange authentique et actuel, résolument moderne. Un escalier qui a beaucoup de cachet !

Escalier multicolorePhotos : Better Homes & Gardens – Escalier multicolore

Escalier arc-en-ciel

La couleur prend tout son sens sur cet escalier peint dans des couleurs à la fois pastel et punchy, pour un effet design.

Escalier bicolorePhotos : www.designsponge.com – Escalier bicolore

Black and white

Au lieu de mettre un chemin d’escalier on le peint… Le noir s’impose comme une évidence et apporte du caractère à l’escalier blanc. Chic assuré avec cet escalier graphique qui s’intègre à merveille dans un salon ethnique esprit cosy.

Escalier et mur monochromePhotos : www.desiretoinspire.net – Escalier et mur monochrome

Color block

Peignez l’escalier de la même couleur que le mur pour un rendu des plus modernes et lumineux. On gagne du volume par illusion d’optique. Le jaune vif réveille vote intérieur et se marie bien avec des couleurs neutres comme le blanc et le gris, pour un contraste électrique.

Escalier orientalPhotos : Pinterest – Escalier oriental

Touche exotique

Pour une ambiance tropicale rafraîchissante, on joue sur les dégradés de bleu et turquoise en camaïeu. Un escalier pour parader façon 1001 nuits…

Vous aimerez lire aussi :
>> Des idées pour customiser vos escaliers
>> Toutes nos inspirations pour aménager vos escaliers
Publié le 12/08/2014 par Astrid Bell
S'inscrire à notre newsletter
OK