Inspirations Pinterest : Customisez vos escaliers

On le gravit au quotidien et on oublie injustement de le décorer : l’escalier ! Pour y remédier, optez pour une customisation qui apportera un coup de frais. Stickers, papier peint, ardoise, ajout de matières, détournement d’objets récup’ et extension ingénieuse : pléthore de possibilités s’offrent à vous, laissez votre créativité s’exprimer !

Escalier avec chiffresPhotos : Pinterest – Escalier avec chiffres

Jeu de marelle

1, 2, 3, 4, 5… Telle une marelle amusez-vous à sauter de marche en marche pour atteindre le sommet de votre escalier ! Ces stickers à positionner sur chaque contre-marche de votre escalier sont aussi une manière ludique d’apprendre à compter pour les plus petits.

Escaliers à motifsPhotos : www.theboldabode.com – Escaliers à motifs

Mix n’match

Les motifs montent sur les marches, on habille chaque contre-marche d’un motif de papier peint différent. On se lâche pour le choix des imprimés qui peuvent être très diversifiés où rester dans une même tonalité.

Escalier mosaïquePhotos : Pinterest – Escalier mosaïque

Escalier Disco

On décline le verbe « monter » de manière ludique au sens propre comme au figuré avec cet assemblage de mosaïques noires et blanches que l’on vient coller pour recouvrir tout notre escalier. Un escalier brillant comme un diamant !

Escalier tableau noirPhotos : Pinterest – Escalier tableau noir

Modulable à l’infini

À chaque contre-marche, un tableau noir qu’on décore à la craie, qui réjouira vos petits artistes ! Véritable terrain de jeu, ils pourront s’y exprimer en toute liberté et vous ne vous lasserez ainsi jamais de vos escaliers…

Plaques en métalPhotos : Pinterest – Plaques en métal

Escalier vintage

Laissez s’épanouir le « rockeur baroudeur » qui sommeille en vous… Recouvrez les marches de votre escalier de plaques de voitures ou d’enseignes vintage : une manière originale d’exposer sa collection et de donner un style U.S à votre intérieur.

Escalier à motifsPhotos : Lowe’s – Escalier à motifs

Escalier aztèque

Alternez sur chaque marche deux papiers peint bicolores à motifs ethniques dans un même camaïeu de couleurs pastel (ici vert d’eau/bleu ciel). Une déco facile à vivre qui illuminera votre escalier.

Escalier mosaïquesPhotos : Thisivyhouse.tumblr.com – Escalier mosaïques

Escalier mosaïque

Recouvrez un escalier en carreaux de ciment à différents motifs, pour une déco totalement dans la tendance actuelle,  qui lui donnera un esprit authentique et unique.

Escalier tiroirsPhotos : Pinterest – Escalier tiroirs

Escalier tiroirs

Un escalier ingénieux avec des tiroirs dissimulés sous les marches, qui offrent des rangements gain de place pour toute la famille. Ou comment dévaler les marches quatre à quatre et trouvez en deux trois mouvements la paire de chaussure, les gants ou la casquette qu’il vous faut !

Vous aimerez lire aussi :
>> Toutes nos inspirations pour choisir vos escaliers
>> Nos inspirations Pinterest pour repeindre votre escalier
Publié le 12/08/2014 par Astrid Bell
S'inscrire à notre newsletter
OK