Illuminer vos jardins d’été

Pleins feux sur votre jardin avec notre sélection de luminaires outdoor

Luminaire TerraPhotos : Hind Rabii – Luminaire Terra

Le futur dans votre jardin

La designer  Hind Rabii a présenté ses toutes dernières créations au salon Maison et Objet, et conformément à son style résolument contemporain, voici un luminaire qui ravira les amateurs d’ovnis en tous genres : lignes futuristes et matières modernes, le modèle Terra est composé de verre et d’aluminium.

On aime : Tel un module spatial égaré dans votre jardin, il interpellera vos convives de par son originalité et la sobriété de ses formes !

Luminaire TiekPhotos : Habitat-Tiek – Luminaire Tiek

Ambiance coloniale

Avec son support en manguier massif plaqué teck, cette lanterne Habitat donne le ton : la noblesse des matières conférera une douce atmosphère à vos fins de soirées, où les chuchotements seront de mise. La musique se fera suave, et les conversations seront un savoureux apaisement après un repas convivial.

On aime : Harmonie et volupté en outdoor…

Luminaire ButterflyPhotos : Hind Rabii – Luminaire Butterfly

Une fleur XXL

Une fleur dans un jardin, quoi de plus logique ? Grand format pour un éclairage au top, cette fleur géante Hind Rabii en acier est multifonctions. Tête en bas, elle éclairera piscine et terrasse, redressez-la, ce sera vers vos arbres que se dirigera son faisceau.

On aime : Vous pouvez désolidariser la tige de sa tête, cette dernière deviendra alors une applique pour votre terrasse !

Luminaire BelladinotePhotos : Asteri – Luminaire Belladinote

Le luminaire se fait caméléon

À l’inverse des luminaires toujours plus beaux, plus grands, voici le luminaire invisible Asteri ! C’est ici la lumière que l’on a cherché à mettre en exergue, et non son support. Ce dernier, en métal poli, se fond dans le paysage, tel un caméléon. Parfaits pour paver les allées dans une ambiance intimiste, ou encore éclairer un bosquet, ces luminaires astucieux savent se faire discrets.

On aime : Plus qu’astucieux, c’est lumineux !

Luminaire ReedsPhotos : Artemide – Luminaire Reeds

Les roseaux lumineux

Ces tiges flexibles Artemide rappellent les roseaux bordant les lacs et habiteront votre jardin tout en créant une douce présence lumineuse. Spécialement traitées pour une immersion dans vos plans d’eau, tels de vrais roseaux, ces créations oniriques se mettent en mouvement et ondulent au souffle du vent pour une danse poétique. Que la lumière ondoie !

On aime : La led se met au service de l’émotion!

Luminaire SolarPhotos : Foscarini – Luminaire Solar

Crépuscule à bascule

Allier l’émotion de la lumière et le caractère sculptural de la forme, pour une lampe Foscarini double emploi. Le corps lumineux est enfermé dans une demi-sphère complètement translucide tandis que la partie supérieure peut faire office de table. La lumière semble se concentrer vers le bas, faisant l’effet d’une lueur diffuse et délicate.

On aime : Polyvalente, elle peut être inclinée dans plusieurs positions, multipliant ainsi les possibilités d’éclairage et créant des atmosphères et des effets différents.

Luminaire VibiaPhotos : Vibia – Luminaire Vibia

Origami mural

Inspirée par l’origami japonais, cette applique Vibia est constituée d’une feuille de polycarbonate pliée à plusieurs reprises pour donner naissance à des volumes anguleux, diffusant une lumière indirecte.

On aime : Personnalisable à l’infini grâce à l’assemblage de plusieurs modules, laissez parler votre imagination afin de créer de superbes compositions murales.

Luminaire OblikPhotos : Christophe Mayer – Luminaire Oblik

Dark Vador en outdoor

Avec son air de sabre laser de Star Wars, ce luminaire contemporain signé Christophe Mayer est composé de tubes de lumière réglables en intensité, grâce à leur commande tactile. Ils contiennent des centaines de leds, éclairant sur toute la hauteur et sur 360° d’une lumière blanche, douce ou intense, selon l’ambiance recherchée.

On aime : Que ce soit pour éclairer une terrasse, un jardin, un patio, ou les abords d’une piscine, on craque pour ses formes légères et son style épuré.

Luminaire VibiaPhotos : Asteri – Luminaire Vibia

Une pergola éclairée

Détourner l’usage premier de la pergola pour encadrer le coin repas lors de soirées en outdoor : voici la pergola by night ! En effet, point de plantes grimpantes pour cette création Asteri ultra-pratique mais des leds qui courent le long de la structure.

On aime : Voici une pergola ingénieuse qui illuminera la tablée et bluffera vos invités.

Luminaire S7Photos : Structures – Luminaire S7

Végétal illuminé

Un concept : les lampes Structures à têtes interchangeables « Plug & Play ». Et parmi ces têtes de lampes, un modèle outdoor, constitué de 120 bouquets réalisés en fibre optique, tel un végétal lumineux dans notre jardin. Une boule de lumière immense, surprenante, posée sur sa tige malléable.

On aime : Véritable oeuvre d’art contemporaine, elle habitera votre extérieur de sa présence délicate.

Publié le 27/05/2014 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK