Hôtel Le Crayon Rouge, une adresse pétillante de couleurs

Trois ans après l’ouverture du Crayon, le duo de l’hôtellerie parisienne Christophe Sauvage et Philippe Vaurs, fondateurs de la collection Elegancia, ainsi que l’artiste Julie Gauthron reviennent « colorer » le premier arrondissement avec l’ouverture de l’hôtel Le Crayon Rouge.

Chambre cosmopolite Le Crayon RougePhotos : Damien Letorey – Chambre cosmopolite Le Crayon Rouge

Des couleurs douces et envoûtantes

Dans une ambiance rétro-chic, Julie Gauthron a laissé parler son imagination dans les 17 chambres au travers de 7 ambiances différentes. Sa principale volonté ? Utiliser des couleurs vitaminées comme le vert pomme, l’orange, le rose, bonbon, le bleu turquoise ou encore le jaune citron.

Parmi les chambres, 3 suites Junior incarnent elles, les saveurs du vin avec l’utilisation de couleurs gourmandes et fruitées, de motifs fleuris, boisés et épicés, et de textures veloutées et délicates.

Suite tendre rosée Le Crayon RougePhotos : Damien Letorey – Suite tendre rosée Le Crayon RougeChambre insolite Le Crayon RougePhotos : Damien Letorey – Chambre insolite Le Crayon Rouge

Mobilier chiné et vintage

Pour la décoration, l’artiste a fait le choix d’utiliser des objets et meubles chinés aux puces de Paris : banquette scandinave, chevet couture, bureau secrétaire d’époque Louis XVI, armoires industrielles, miroirs chinés Louis Philippe ou vénitien… Tous ont été choisis pour une décoration de caractère dans une atmosphère cosy et vintage.

Espace détente Le Crayon RougePhotos : Damien Letorey – Espace détente Le Crayon RougeSalle de petit déjeuner Le Crayon RougePhotos : Damien Letorey – Salle de petit déjeuner Le Crayon Rouge

Comme à la maison…

Outre le parti pris pour les couleurs, l’hôtel a mis un point d’honneur sur l’esprit « chambre d’hôtes » pour que les visiteurs se sentent comme à la maison. Ainsi, l’hôtel dispose d’une cuisine ouverte avec une grande table sur laquelle les clients pourront prendre un petit-déjeuner. Ils peuvent même se servir dans les placards s’ils ont d’autres envies.

On retrouve également le Rouge Bar célébrant le vin, la deuxième passion de Philippe Vaurs et Christophe Sauvage. Sachez que l’hôtel est entièrement privatif pour des événements professionnels ou privés.

Chambres à partir de 169 euros la nuit
Adresse : 42 rue Croix des Petits Champs, Paris 1er
hotelcrayonrouge.com

 

Vous aimerez lire aussi :
>> 4 hôtels romantiques à Paris

Florine Dergelet
Publié le 15/01/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK