Histoires d’eau

Un doux parfum de nostalgie flotte dans les salles de bains d’aujourd’hui… Esprit boudoir, baroque, rétro british ou industriel chic : on plonge dans un bain d’idées pour relooker son univers bain en beauté !

ambiance anglaise CastoramaPhotos : Castorama – ambiance anglaise Castorama

Alcôve à l’anglaise

On mise sur le côté cosy des boiseries pour créer une ambiance british revisitée, savant mélange d’excentricités bien dosées et d’esprit Old School. Baignoire rétro posée sur pattes de lion, linge ancien, flacons précieux, douceur du velours : matières et couleurs s’harmonisent et composent un joli cocon propice au calme et à la rêverie…

On aime : les formes douces et rondes de la baignoire rétro

salle de bains baroque HerbeauPhotos : Herbeau – salle de bains baroque Herbeau

Comme au théâtre

La tendance baroque théâtralise la salle de bains qui devient un espace grandiose et unique où toutes les extravagances sont permises. La baignoire en cuivre est reine dans cette ambiance romanesque. On n’hésite pas à mixer les matières et les effets décoratifs pour sublimer le quotidien. Splendeurs et ornements.

On aime : le retour du baroque et son esprit néo-romantique

Ambiance boudoirPhotos : Delpha – Ambiance boudoir

Boudoir de charme

Une salle de bains comme un écrin rose et mauve ultra glamour dédiée à la beauté et à la flânerie… Mise en scène sophistiquée grâce à la profusion d’éléments déco : rideaux drapés, tapis et coussins précieux, miroirs luxueux… La baignoire aux lignes épurées joue les contrastes dans cet univers enchanteur.

On aime : le tapis poilu pour sa douceur matinale.

Ambiance industrielle Carré d'eauPhotos : Carré d’eau – Ambiance industrielle Carré d’eau

Industriel chic

La salle de bains de style industriel s’invite dans un espace ouvert à l’esprit atelier. Objets détournés, matières authentiques, lignes résolument dépouillées : on mixe les textures patinées par le temps tel que le bois avec des matières plus brutes comme le béton ou le marbre. Miroirs, lampes, radiateurs en fonte, vasques en zinc… prennent place dans cette salle de bains minimaliste.

On aime : Détourner les vieux objets de métier et les placer dans un univers plus contemporain.

Sonia Sentic
Publié le 13/11/2013 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK