Hej ! Färg & Blanche ou le design expérimental

Direction le studio-atelier underground, en plein cœur de Stockholm, du tandem Färg & Blanche pour une visite de leurs créations et prototypes, côté coulisses… Plaisir des yeux et originalité puissance maximum !

Virée au cœur du design expérimental…

Emma est française, originaire de Chamonix, Fredrik est suédois, ils se sont rencontrés lors d’une exposition et ne se sont plus quittés, vie privée et professionnelle confondues. Färg & Blanche a vu le jour en 2011, le duo est connu pour sa démarche expérimentale, il imagine des collections personnelles, des pièces uniques et des œuvres d’art en série limitée pour les galeries du monde entier. Sons sens de l’expérimentation sur les matériaux et les méthodes de production, en particulier les textiles, transparaît dans toute l’œuvre d’Emma et Fredrik.

L'atelier-Studio des designers Emma et FredrikPhotos : Färg & Blanche – L’atelier-Studio des designers Emma et Fredrik

Originalité récompensée

Ils viennent de lancer le fauteuil et canapé Julius pour la célèbre maison suédoise Gärsnäs qui existe depuis 120 ans ! Tous les deux ont été récompensés par de nombreux prix, notamment le prix FORM +1 2014 du Meilleur produit au Salon du meuble de Stockholm, le prix Meilleur produit Sköna Hem de l’année 2013. Ils ont aussi collaboré avec Comme Des Garçons sur des expositions à Tokyo, Séoul et Paris.

Panel de fauteuils Färg & BlanchePhotos : Färg & Blanche – Panel de fauteuils Färg & Blanche

Chaises uniques

Les sièges rétro de Färg & Blanche changent de parures au grès des occasions ! Le studio crée des structures en bois sur lequel il ajoute des dossiers en cuir ou en tissu pour habiller leurs chaises. Elles sont alors toutes différentes en fonction des lieux pour lesquels elles sont destinées.

Fauteuils pop Färg & BlanchePhotos : Färg & Blanche – Fauteuils pop Färg & Blanche

Tandem complémentaire

Le jeune couple à la vie comme à la scène devant leur chaise « Frankie », inspirée du Lindy Hop des années 30. Färg & Blanche fait aussi preuve de subtilité, avec un clin d’œil à la bretelle au dos de la chaise…

Emma & Fredrik, fondateurs de Färg & BlanchePhotos : Färg & Blanche – Emma & Fredrik, fondateurs de Färg & Blanche

Vous aimerez lire aussi :

Laetitia Roitberg
Publié le 23/02/2016 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK