Habitat 1964 : un « village vintage » à Paris

C’est au cœur des Puces de Saint-Ouen à Paris qu’Habitat, qui fête ses 50 ans cette année, vous donne l’occasion de visiter ou revisiter le showroom Habitat 1964. Il est entièrement dédié aux meubles, accessoires et pièces uniques tout droit sortis des anciennes collections de la marque, et s’associe à des antiquaires renommés…

Habitat 1964Photos : Habitat – Habitat 1964

400 m² d’anciennes collections

Ouvert le samedi et dimanche de 10h à 18h, sur rendez-vous durant la semaine, Habitat 1964 est l’occasion de retrouver des pièces uniques, meubles et accessoires appartenant aux anciennes collections Habitat. Le tout mis en scène dans un entrepôt de 400m² au cœur des célèbres Puces de Saint-Ouen, à Paris.

Chacun des objets a été racheté à des particuliers et certifié d’époque avant de trouver le chemin d’Habitat 1964 : un chiffre qui correspond d’ailleurs à la date de création du premier magasin à Londres par le fondateur, Terence Conran.

Nostalgiques des sixties, férus de vintage à la recherche de la perle rare trouveront sans doute leur bonheur dans ce véritable bastion du vintage. Mais vous pourrez aussi y revendre les objets estampillés Habitat en votre possession pour en faire profiter les autres…

Habitat 1964Photos : Habitat – Habitat 1964

Un véritable « village vintage »

Habitat 1964 s’est associé avec plusieurs antiquaires renommés, édifiant ainsi un véritable « village vintage » autour de lui. On y trouve notamment Mademoiselle Steinitz, ses objets rares et ses tenues de haute couture vintage, la galerie Gam et son mobilier contemporain, le concept-store parisien l’Eclaireur mais également la Buvette des Tartes Kugler où vous pourrez déguster en terrasse l’une de leurs célèbres tartes.

Le « village vintage » s’étale, en tout et pour tout, sur 25.000m², de quoi plonger plusieurs décennies en arrière et se dépayser complètement…

Retrouvez toutes les informations sur Habitat 1964

Vous aimerez lire aussi :
>> Le salon du vintage vous accueille à Paris
>> Vos cuisines aussi s’habillent façon vintage
Publié le 28/05/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK