« Graines d’Architecte » : des ateliers enfants pour comprendre l’architecture

Et si vous mettiez vos enfants à l’architecture ? Chaque mercredi, du 23 septembre 2015 au 15 juin 2016, la Maison de l’Architecture et de la Ville met l’architecture à l’honneur au cours d’ateliers de fabrication et de réflexion, pour les 6-12 ans. On vous en dit plus…

Ateliers Photos : Maison de l’Architecture et de la Ville du Nord-Pas de Calais – Ateliers « Graines d’Architecte ».

Des ateliers spécial « kids » au cœur des problématiques du futur

Comment construire plus responsable ? Comment valoriser les friches industrielles ? De quelle manière utiliser les matériaux recyclables dans la construction ? Autant de questions semées au cours des ateliers « Graines d’Architecte » !

Ces problématiques seront abordées en s’inspirant des expositions de la MAV. Sous forme de productions plastiques (maquettes, collages, dessins), les architectes en herbe se façonneront, individuellement ou à plusieurs, une vision de l’architecture, mais aussi de l’écologie, du recyclage, ou de la rénovation.

Un programme complet et accessible

Une inspirante initiative pour réfléchir en s’amusant, au prix de 100€. Les ateliers sont planifiés à la MAV, a côté d’Euralille, tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 14h à 16h30, sur trois trimestres :

23/09 – 16/12 : Imaginer une construction responsable, qui allie l’environnement, les citoyens et le patrimoine industriel, au travers de l’exposition « 1 2 3 friches ».

05/01 – 23/03 : Penser au futur en prenant en compte la rénovation et le neuf, avec un trophée à la clé, grâce à l’exposition « Les beffrois de la création ».

30/03 – 15/06 : Valoriser les déchets dans la construction et la construction d’urgence pour les plus démunis, en s’appuyant sur l’exposition « Matière grise ».

Inscriptions auprès de la Maison de l’Architecture et de la Ville, au 03.20.14.61.15
Plus d’infos sur la page de Graines d’Architecte.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Lille3000 Renaissance : le rendez-vous culturel de la région
Raphaël Cleret
Publié le 15/09/2015 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK