Ginger, un luminaire Arty

L’architecte Kathleen Cuvelier marie la lumière à la photographie d’art et lance la première œuvre murale lumineuse avec sa marque Ginger. En métamorphosant la photographie artistique elle la rend vivante et révolutionne l’objet décoratif, qui allie désormais l’utile à l’agréable, fonctionnalité et esthétique.

Where we’re going situ offPhotos : Ginger – Where we’re going situ offWhere we’re going situ onPhotos : Ginger – Where we’re going situ on

Une idée lumineuse

GINGER est un nouveau concept d’œuvres murales lumineuses crée par l’architecte Kathleen Cuvelier après qu’elle ait pris conscience qu’un objet décoratif doit vivre en continu 24h/24h : une œuvre artistique le jour devient un luminaire la nuit.

La photographie est imprimée sur plexiglass et montée sur un cadre un bois laqué mat blanc. L’éclairage se fait par leds. Il existe deux systèmes de fixation au choix : mobile (par fil à brancher sur une prise de courant) ou applique (sortie de fil murale).

Ce concept ingénieux 2 en 1 est une collection exclusive de photographies choisies avec minutie par l’architecte. Chaque œuvre s’adresse à une personne en particulier et est donc numérotée, signée et livrée avec un certificat d‘authenticité. Cette première collection est limitée : Chaque modèle est disponible en 10 ou 20 pièces uniques selon le format souhaité (grand ou moyen).

Mouse keh in situ offPhotos : Ginger – Mouse keh in situ offMouse keh in situ onPhotos : Ginger – Mouse keh in situ on

Une œuvre qui laisse rêveur

Ces œuvres d’ambiances dégagent une atmosphère particulière et répondent à une variété d’émotions que nous avons enfouis en nous, elles symbolisent une quête personnelle d’authenticité. Quand elles s’allument on plonge dans une autre dimension, on pénètre dans la scène photographiée.

Dans la première collection Ginger émane une impression de douceur, un effet flou des plus poétiques, avec la présence de couleurs chaudes, des silhouettes qui se devinent devant un paysage fleuri ou urbain.

Elle s’articule autour de 4 thèmes : Nature, Life, Urban et Abstract. L’idée est de capturer la beauté naturelle avec poésie (Nature), de donner l’énergie d’un regard visionnaire (Abstract), ou simplement la conscience d’exister, de vivre des moments magiques (Life) et de faire partie intégrante de ce monde contemporain où l’on vit dans l’urgence (Urban).

Ces photos se veulent inspirantes et apportent volume et lumière dans la pièce où elles se trouvent. On dirait qu’elles sont prises avec un appareil lomographe, elles dégagent un aspect vintage. Elles invitent à la contemplation du monde qui est le nôtre, à laisser notre imagination vagabonder… En somme à faire une pause.

L’ambition de Ginger serait de lutter contre le stress quotidien qui nous entoure, d’où l’alliance des photos pour s’évader avec les bienfaits de la luminothérapie.

Vous pouvez commander votre œuvre unique sur www.gingerart.fr
 
Vous aimerez lire aussi :
>> Notre sélection de luminaires pour votre intérieur
>> D’autres détournements d’objets innovants pour votre maison 
Publié le 04/07/2014 par Astrid Bell
S'inscrire à notre newsletter
OK