Gain d’espace : conseils de pros, H&M project

Pour trouver les bonnes idées et connaître les petites astuces, nous sommes allés à la rencontre de H&M Project : Menuiserie et agencement intérieur, professionnel spécialisé dans le gain de place.

H&M ProjectPhotos : – H&M Project

Quels sont les astuces et les aménagements qui optimisent l’espace ?

On peut déplacer l’encombrement au sol de manière verticale, jouer avec la lumière, les volumes creux ou pleins, les miroirs, les matières…

H&M Product menuiserie et agencement intérieurPhotos : – H&M Product menuiserie et agencement intérieur

Quel rôle peut jouer la couleur afin d’agrandir l’espace ?

Le choix de la couleur peut modifier l’aspect visuel d’un espace réduit. Ainsi, les tons clairs élargissent et les tons foncés diminuent virtuellement les volumes.

Comment tout ranger sans perdre d’espace ?

Il est important de rationnaliser les volumes, en fonction de leur utilisation, en évitant au maximum la perte d’espace, tant horizontalement que verticalement.

Lorsque la famille s’agrandit, comment modifier encore l’espace et l’aménagement ?

L’espace peut-être remanié en fonction des besoins qui peuvent varier à différents moments de la vie. Pour cela, il faudra repenser à la fonction et à qui l’espace est destiné. Parfois, une couleur peut traduire une finalité différente. Il est aussi possible de penser un projet en tenant compte des différentes affectations qui peuvent être attribuées au fil des années, en combinant ces affectations dès le projet initial.

Publié le 25/10/2012 par La rédaction
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK