Freg et sa passion dévorante pour les lofts

Aujourd’hui, les lofts font rêver les architectes du monde entier avec leurs vastes volumes et leurs espaces ouverts. À seulement 33 ans, François-Régis dit « Freg » est le créateur du blog référent « Notre Loft ». Rencontre passionnante !

Un éternel coup de foudre

Petit, Freg gambadait librement au milieu des palettes dans les hangars de ses parents : « Des lieux magiques ». De cette époque est né son coup de foudre pour ces espaces atypiques, riches en vestiges du passé. Acharné, Freg est un éternel passionné dans tous les champs de sa vie : « Il est capable de s’enflammer pendant des heures lorsqu’un sujet le passionne », nous précise sa femme. Ce qui le fait vibrer ce sont ces lieux transformés en loft qui ont changé de destination et qui ont retrouvé une seconde vie comme les usines, boutiques, ateliers…

Freg créateur de Notre LoftPhotos : François-Régis Briois – Freg créateur de Notre Loft

Le projet d’une vie

Son blog, Notre Loft, nous fait découvrir les plus beaux lofts de Londres à New York, sans oublier ceux de sa région. « Avec ma femme, on était à la recherche d’une surface à transformer en habitation. On a découvert par hasard les programmes de lofts et avons décidé de créer un blog pour raconter notre aventure. » Un blog qui suit son évolution en même temps que le projet de leur vie : une ancienne menuiserie à Villeneuve d’Ascq transformée en grande maison de famille.

Et puis ça s’emballe… Aujourd’hui, le blog est devenu la référence en France en matière de lofts et regroupe plus de 200 000 visiteurs chaque mois. Notre Loft est aussi une source d’inspiration des tendances en matière de déco et d’aménagement de loft.

Loft dans une ancienne menuiseriePhotos : François-Régis Briois – Loft dans une ancienne menuiserie

Son loft préféré ?

« Un loft de 500 m² à Villefranche-sur-Mer dans une ancienne usine de traitement des eaux avec une énorme hauteur sous plafond, un cachet industriel unique (une partie des anciennes machines est encore présente dans la pièce principale de 300 m²), des prestations haut de gamme et une vue à couper le souffle sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Sans aucun doute l’un des plus beaux lofts au monde !« 

Loft industriel avec machines d'époquePhotos : 3mille – Loft industriel avec machines d’époque

Son hôtel favori ?

« Michelberger Hotel à Berlin. Une ancienne usine est-allemande transformée en hôtel par Tom Michelberger. Une déco simple mais terriblement effi cace qui donne de nombreuses idées. C’est l’hôtel où l’on s’est le plus senti chez nous. »

Hôtel à Berlin dans une ancienne usinePhotos : Michelberger hotel – Hôtel à Berlin dans une ancienne usine

Son objet déco fétiche ?

« Le canapé Togo de Ligne Roset, pour son style, son confort unique et son poids plume qui permet de le déplacer facilement sur la terrasse lorsque le soleil brille. »

Canapé Togo Ligne RosetPhotos : Charles Hosea – Canapé Togo Ligne Roset

Son coup de coeur déco ?

« Polit, une maison d’édition française de mobilier contemporain chez qui j’aime absolument tout !« 

Meuble bas design en bois clairPhotos : Polit – Meuble bas design en bois clair

Vous aimerez lire aussi :

Clémentine Cailleteau
Publié le 03/08/2016 par Clémentine Cailleteau
Un sourire accroché au visage, Clémentine est une rêveuse et une idéaliste dans l’âme. Se rendre sur le terrain, voguer à la rencontre de personnalités enrichissantes, chiner de nouvelles tendances… sont de puissants moteurs qui animent cette passionnée. Pour elle, notre intérieur doit être le reflet de ce que nous sommes. « La déco, c’est comme le sel de la vie, elle vient enchanter notre « home sweet home » et pimenter notre quotidien ! »
S'inscrire à notre newsletter
OK