Folles cuisines!

Inventives, futuristes et intelligentes, les cuisines se redessinent et entrent dans une nouvelle ère…
Voici quelques modèles qui vont nous rendre fous!

AcropolisPhotos : Snaidero – Acropolis

Cuisine-ilôt

Les éléments verticaux et horizontaux de la cuisine Acropolis s’unissent les uns aux autres pour tout avoir à portée de main. Cette cuisine-ilôt allie à merveille la modernité de matériaux bruts à la convivialité d’un espace aux courbes aériennes. Une réussite de fonctionnalité et d’esthétique!

FaltaziPhotos : Ekokook – Faltazi

La cuisine micro-usine

Le projet Ekokook se fonde sur quatre piliers : la gestion des déchets, la cuisine saine, la réduction de la consommation énergétique et le stockage intelligent. La cuisine comporte des aménagements, suspendus pour la plupart, pour stocker les aliments et d’autres pour traiter les déchets. Elle intègre des appareils basse consommation, des matériaux et des processus de fabrication ayant un faible impact sur l’environnement! Projet validé!

Artematica VitrumPhotos : Valcucine – Artematica Vitrum

Cuisine de verre vêtue!

La marque italienne Valcucine a créé Invitrum en verre et aluminium 100% recyclable. Cette cuisine est conçue de manière à se décomposer facilement une fois son cycle de vie terminé, puisqu’elle est réalisée sans vis ni éléments de jonction en fer.

z.island by Zaha HadidPhotos : Ernesto Meda – z.island by Zaha Hadid

Cuisine à la pointe de la technologie

La cuisine futuriste Z-Island intègre toute la technologie actuelle : port USB, MP3, Cd et lecteur DVD. Un panneau tactile permet à l’utilisateur de naviguer sur le web, regarder un film ou créer une playlist musicale tout en mitonnant de bons petits plats. Il est possible de produire des effets fascinants avec des séquences d’éclairage, et même de libérer des essences aromatiques de sorte d’épicer vos menus et vos soirées!

CuisinePhotos : Veneta Cucine – Cuisine

Cuisine optimisée et so chic!

Un seul mot d’ordre : optimiser l’espace ! Cette cuisine-îlot aux lignes épurées et aux angles arrondis est ultra-complète. L’espace de travail en hublot, revêtu de stratifié haute pression n’est pas sans surprise : évier, table de cuisson, vario vapeur/friteuse, frigo, hotte et un système audio sont encastrés sur un rail. Rien que ça !

Ilot centralPhotos : Isolas – Ilot central

Cuisine et paix intérieure…

Tels le Ying et le Yang, la cuisine Isola S se décompose… Les formes incurvées permettent un emboîtement parfait quelque soit le sens, créant de multiples combinaisons. La cuisine devient l’élément central de la pièce ,et sait s’imposer en paix!

Galéo noyer tabacPhotos : Perene – Galéo noyer tabac

Cuisiner éclairé!

L’éclairage LED n’est pas seulement écologique, il est aussi esthétiquement renversant. La lueur bleutée reflète et souligne la courbe des meubles. L’illumination va à ravir aux modèles en bois de chez Perene.

Hotte Art GalleryPhotos : Whirlpool – Hotte Art Gallery

Nos hottes réveillent nos cuisines!

La recette est simple : prenez une hotte et habillez-là d’un panneau de verre original. La cuisine devient alors un espace d’expression personnelle. Les panneaux se changent aussi facilement qu’un tableau sur un mur. Cuisine personnalisée assurée!

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK