Fenêtres : comment les décorer avec style ?

Si on vous dit fenêtre et déco… vous pensez rideaux ? Vous avez raison : bien choisir ses rideaux est important. Mais, car il y a un mais, ils ne sont pas l’unique option pour bien décorer ses fenêtres. Voici 4 autres solutions tendances et originales…

Accrocher un macramé

Vous cherchez une alternative textile aux rideaux et voilages ? Le macramé est fait pour vous ! Il apporte une jolie touche ethnique aux fenêtres. Ses franges tombant librement donnent une impression d’espace aéré et lumineux. Préférez-le d’un ton sobre dans une chambre au style déjà bien affirmé. Dans un salon immaculé, colorez-le. Il sera la dose de couleur originale et dynamisante de la pièce. Si vous souhaitez le réaliser vous-même, suivez ce DIY.

Fenêtre avec macraméPhotos : Heather Robbins – Fenêtre avec macramé

Décorer les rebords

Pour bien décorer vos fenêtres, pensez à chouchouter leurs rebords ! Cette année, ils s’imprègnent de la tendance gold et jungle. Pour un esprit bling chic, multipliez les bougeoirs traditionnels et dorés. Mixez-les avec d’autres objets déco comme une petite lampe et un vase.
Pour une ambiance wild, les plantes sont de rigueur. Florissantes, elles se plaisent à être exposées quotidiennement à la lumière extérieure et colorent naturellement un rebord blanc.

Rebord de fenêtre goldPhotos : skandiamaklarna.se – Rebord de fenêtre goldRebord de fenêtre wildPhotos : Stadshem – Rebord de fenêtre wild

Soigner les détails

Le style est dans les détails et les fenêtres n’échappent pas à ce précepte du bon goût. Les tringles et embrasses participent grandement à l’allure de vos fenêtres. Si vous avez choisi des rideaux unis, vous pouvez vous amuser de ces détails avec des formes originales. Notre coup de coeur revient à ce modèle en plume dorée, parfaitement dans la tendance 2016. Son dessin est élégant et soigné… dans les moindres détails.

Fenêtre, détailPhotos : Urban Outfitters – Fenêtre, détail

Amuser les enfants

Parlons maintenant vitrophanie ! Les fenêtres des chambres d’enfants sont l’occasion d’installer des stickers ludiques. Vos bambins et leurs imaginations les adoreront. Fusées, fleurs, super-héros, princesses, étoiles… les motifs sont nombreux et apportent sourire et couleurs aux fenêtres !
Et vous, le(s)quel(s) choisirez-vous ?

Stickers Fusée, 22,90€ sur leroymerlin.fr
Stickers Moulins à vent, Kiehl, 13,90 sur shop.nouvellesimages.com

Stickers fenêtre chambre de garçonPhotos : Leroy Merlin – Stickers fenêtre chambre de garçonStickers fenêtre chambre de fillePhotos : Kiehl – Stickers fenêtre chambre de fille

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/03/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK