Exposition TAK a day in Copenhagen

À l’occasion des salons du design et de la mode en janvier, l’exposition « TAK a day in Copenhagen » invite ses visiteurs à passer une journée à Copenhague, tout en restant à Paris, à travers des meubles et objets d’aujourd’hui enracinés dans une culture démocratique du design beau et bon. Du 21 janvier au 7 février chez Merci à Paris.

Divina Melange à l’exposition TAK a day in CopenhagenPhotos : Exposition TAK a day in Copenhagen – Divina Melange à l’exposition TAK a day in Copenhagen

Le Danemark, source d’inspirations

Réputé pour savoir réunir les talents internationaux, le Danemark se veut respectueux des icônes du design scandinave du 20ème siècle.

Des frères Bouroullec qui ont réinventé la table d’étudiant pour KUA (université d’Europe à Copenhague) à l’aventure du restaurant NOMA, c’est tout un écosystème qui propulse ce pays très en avance, dans un art de vivre ensemble.

Ainsi, Merci exprime son regard subjectif sur le Danemark d’aujourd’hui à travers différents thèmes : urbanisme, vélo, écologie, éducation…

Daniel Rozensztroch, directeur artistique de Merci, profitera de l’événement pour présenter son dernier livre HARENG ainsi que sa collection personnelle de boîtes à harengs de 1860 aux années 50. Une façon de parler de l’importance de ce poisson dans la culture de l’Europe du Nord et particulièrement du Danemark.

Du 21 janvier au 7 février chez Merci à Paris
Merci – 11 boulevard Beaumarchais – 75003 Paris
merci-merci.com

 

Vous aimerez lire aussi :
Nordkraft ouvre ses portes à Paris

 

Florine Dergelet
Publié le 15/01/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK