Exposition « Invention/Design regards croisés » : le design autrement

Du 2 juin 2015 au 6 mars 2016, découvrez l’exposition « Invention/Design regards croisés » présentée au CNAM à Paris. Le but de l’événement ? Comprendre l’origine des objets qui nous entourent ! À travers une sélection de 100 objets, l’exposition met ainsi en relation les inventeurs et les designers et interroge le rôle du design d’aujourd’hui.

Exposition « Invention/Design regards croisés »Photos : CNAM / Sismo Designers – Exposition « Invention/Design regards croisés »

Le design comme vous ne l’avez jamais vu.

En collaboration avec Sismo, studio indépendant de design et innovation, le Musée des arts et métiers présente une exposition inédite qui invite le visiteur à plonger dans le travail quotidien des designers de notre époque. À travers une sélection de 100 objets, l’exposition tend à montrer les liens entre design contemporain et l’histoire des inventions.

Visant à démontrer que le design va au-delà de la mise en forme d’une esthétique, l’exposition est organisée autour de 4 valeurs communes au travail des inventeurs et designers : l’essentiel, l’audace, le contexte et la curiosité. Vous pourrez ainsi découvrir les processus de création et les contraintes à la fois liées au progrès technique aux barrières sociales et au contexte historique dont les designers doivent faire face.

Que ce soit un simple vélo, des ampoules ou un pont levant piétonnier, un drone marin capable de dépolluer les océans ou encore un programme informatique générant du papier-peint… Découvrez les processus de conception des designers pour chacun des objets.

Il vous sera également possible de rencontrer certains des designers, auteurs de pièces exposées !

Exposition « Invention/Design regards croisés »
Salle d’exposition temporaire au 60 rue Réaumur, Paris 3ème.
Plein tarif : 6 € / Tarif réduit : 4 € /Gratuité : – de 5 ans.
Visites guidées de l’exposition tous les jours à 15h30.
Plus d’infos sur arts-et-metiers.net
 
Vous aimerez lire aussi : 
>> Les Journées d’Architectures à Vivre : les 15 ans !
Florine Dergelet
Publié le 15/06/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK