Emmaüs ouvre sa boutique en ligne

Emmaüs, l’asso qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion depuis 1949, prouve qu’elle sait vivre avec son temps en lançant sa boutique en ligne : Label Emmaüs. Prévu pour l’automne 2016, l’e-shop permettra de faire des achats responsables à tout petits prix. Qui dit mieux ?

Une boutique en ligne…

Avec ses 350 espaces de vente répartis dans toute la France, Emmaüs se rend encore plus accessible en lançant sa plateforme de vente en ligne. Pour le lancement, au 1er octobre prochain, 26 vendeurs Emmaüs sont déjà prévus pour alimenter le catalogue du site, avec la possibilité de recevoir ses colis chez soi ou de les retirer sur place. Véritable vitrine des lieux de vente, vous pourrez y shopper du mobilier, les essentiels du quotidien, du matériel high-tech et même des objets de collection à des prix défiant toute concurrence.

Porté par une structure SCIC (société coopérative d’intérêt collectif), le projet est basé sur une gouvernance partagée permettant de concilier une activité économique avec une finalité sociale, laissant la marque fidèle à sa promesse d’origine : « une deuxième vie aux hommes, une seconde chance aux objets ».

Bric-à-brac EmmaüsPhotos : Emmaüs – Bric-à-brac Emmaüs

… aux valeurs affirmées !

Il ne faut pas l’oublier, Emmaüs a d’abord une vocation sociale. Au-delà de l’achat, le site offrira de nouvelles formes de mobilisation aux donateurs et aux acheteurs. Publiant leurs petites annonces solidaires en ligne, ils pourront choisir de donner leurs gains au profit de l’association ou encore de devenir sociétaire de la coopérative. Avec ces gains, les personnes accueillies chez Emmaüs bénéficieront d’une formation numérique et logistique, pour mettre en ligne les annonces. Emmaüs Label emploiera également des personnes en insertion dans le domaine du développement web, le webmarketing ou encore le service après-vente, poursuivant ainsi son action militante et sociale. Un joli programme en perspective !

Plus d’infos sur : http://emmaus-france.org et sur la landing page www.label-emmaus.co.

Bric-à-brac EmmaüsPhotos : Emmaüs – Bric-à-brac Emmaüs

Vous aimerez lire aussi :

Publié le 04/07/2016 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK