Éclairer son extérieur : les luminaires design de Côté Lumière

Pourquoi laisser le coucher de soleil interrompre un bon moment, sur la terrasse ou dans le jardin ? Pour profiter le plus longtemps possible des belles soirées estivales, des tas de solutions existent, et il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets… Appliques, lampes solaires, suspensions, bornes lumineuses : tous ces luminaires sont proposés par les spécialistes de Côté Lumière, et on vous montre nos préférés !

La solution pratique

Les appliques extérieures sont un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable. Résolument pratiques, elles s’apposent sur les murs pour éclairer vos espaces extérieurs en toute discrétion, mais ne sont pas moins esthétiques. Ces deux modèles à l’esprit rétro en sont la preuve, et illustrent que les luminaires d’extérieur peuvent être tendances.

Rouge et industrielle ou noire et plus originale, c’est à vous de choisir le style dans lequel votre terrasse s’illuminera, et pour encore plus de personnalisation, la plupart des références à shopper sur le site sont en plus proposées dans différents coloris.

Applique extérieure rétro rougePhotos : Côté Lumière – Applique extérieure rétro rougeApplique extérieure rétro noirePhotos : Côté Lumière – Applique extérieure rétro noire

La solution originale

Du fauteuil jusqu’à la table basse en passant par la chaise longue, Côté Lumière propose de nombreux modèles de mobilier extérieur lumineux. Comme cette table basse qui éclaire avec douceur une terrasse fleurie, le mobiler extérieur lumineux a de quoi rendre votre extérieur unique et convivial, tout en le mettant en valeur !

D’un point de vue esthétique et même si le rendu est forcément original, le tout reste sobre et épuré. C’est finalement une solution qui s’adapte à bien des univers : bohème avec des fleurs et un hamac, ou contemporain en noir et blanc, le mobilier d’extérieur lumineux donne le ton d’une soirée réussie. On leur trouve même un petit côté futuriste… pas vous ?

Table basse extérieur lumineusePhotos : Côté Lumière – Table basse extérieur lumineusetable de bar extérieur lumineusePhotos : Côté Lumière – table de bar extérieur lumineuse

La solution durable

Les éclairages extérieurs LED ont tout pour plaire ! La marque belge propose cette technologie sous toutes ses formes : mobilier, appliques, lampes à poser… En plus de leurs apparences design, ils permettent surtout de faire de belles économies d’énergie, et savent se rendre utiles : pourquoi ne pas disposer ces spots photovoltaïques le long du chemin qui mène à votre terrasse, ou sur les marches de l’escalier ?

On leur trouve mille usages ! Ceux-ci peuvent éclairer jusqu’à 13h en se chargeant de l’énergie du soleil ! Quand on vous dit qu’ils ont tout pour plaire…

Eclairage extérieur LEDPhotos : Côté Lumière – Eclairage extérieur LEDEclairage extérieur LEDPhotos : Côté Lumière – Eclairage extérieur LED

La solution modulable

Sur la terrasse, sous un arbre ou au bord de la piscine, il y a tant d’endroits où l’on aime prendre du bon temps. Grâce aux lampes à poser et baladeuses, vous ne serez pas plongés dans le noir si la soirée se poursuit plus loin dans le jardin ou près de la piscine, car elles ont l’intérêt de pouvoir vous éclairer là ou vous le souhaitez ! Romantiques, industrielles ou plus classiques, elles ne demandent qu’à devenir parties intégrantes de votre décoration extérieure et sont en plus ultra-pratiques : pas besoin de clous, ni de vis !

Pour encore plus d’idées lumineuses, retrouvez aussi, sur Côté Lumière, un large choix de bornes, spots, suspensions et lampadaires extérieurs !

Lampe à poser baladeusePhotos : Côté Lumière – Lampe à poser baladeuseLampe à poser baladeusePhotos : Côté Lumière – Lampe à poser baladeuse

Raphaël Cleret
Publié le 09/02/2016 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK