Éclairer son extérieur en 5 bonnes idées

Ah les longues soirées d’été… Elles commencent en réalité bien souvent en après-midi à se prélasser au soleil avec des amis. Puis, ces amis finissent par rester parce qu’on se sent si bien en extérieur. Problème : le soleil lui est parti mais vous aimeriez quand même voir ce que vous faites, n’est-ce pas ? Solution : ces 5 bonnes idées pour éclairer son extérieur !

Les baladeuse d’extérieur

Les baladeuses ou lampes portatives ont l’avantage, comme leur nom l’indique de pouvoir se balader comme bon vous semble. Certaines spécialement conçues pour les zones humides s’adaptent même aux extérieurs comme ce modèle ci-dessous, à suspendre ou simplement à poser, imaginé par le dessinateur contemporain Manel Lluscà. Ses détails permettent en plus d’affirmer votre style : le pendoir de la lampe est en effet disponible en fuschia, gris, orange et vert. Lequel préférerez-vous ?

Baladeuse d'extérieurPhotos : Côté lumière – Baladeuse d’extérieur

Les guirlandes suspendues

Les guirlandes lumineuses prennent leurs aises en extérieur ! Elles permettent de créer une ambiance feutrée romantique. Comment les installer ? En les accumulant et en les entrecroisant comme sur cette terrasse boisée. Elles s’adaptent aussi très bien aux balcons puisqu’elles ne prennent aucune place au sol. Car ce n’est pas parce que les balcons sont généralement plus petits que les jardins qu’ils ne méritent pas d’être bien éclairés !

Guirlandes lumineuses d'extérieurPhotos : Llumus Photography – Guirlandes lumineuses d’extérieur

L’accumulation de lanternes

Vous adorez les bougies ? En éclairage d’extérieur, protégez-les du vent grâce aux lanternes (sinon, elles ne ferront pas long feu). On craque pour les modèles à l’allure orientale qui, associés à un mix and match de coussins colorés à même le sol confèrent à ce jardin un style bohème parfaitement maitrisé. Surtout, ne vous contentez pas d’une seule lanterne. D’abord, elle n’éclairera pas suffisamment. Ensuite, c’est tellement plus joli un jardin parsemé de bougies

Jardin avec lanternesPhotos : Life Outside the Shell, Etsy – Jardin avec lanternes

Le mobilier lumineux

Pour bien éclairer son extérieur sans s’encombrer d »un élément supplémentaire, la solution consiste à choisir du mobilier outdoor lumineux comme cette table ci-dessous. Chaleur et douceur s’y réunissent avec un design tamisé tout en rondeur. Les plus ? L’intensité de la lumière est réglable selon l’ambiance que vous souhaitez créer et le tableau en PMMA (polymethyl methacrylate) est résistant aux chocs et aux UV.
On valide sans hésiter !

Table lumineusePhotos : Côté lumière – Table lumineuse

Les éclairages encastrés

Parce qu’on adore penser différemment, on s’est demandé : et si la lumière venait du sol ? C’est ce que permettent les éclairages encastrés illuminant les marches de cette terrasse rénovée. Les principaux avantages sont : un bon niveau d’éclairage et pas d’encombrement supplémentaire. Et pour les maladroits, vous ne louperez pas les marches cette fois-ci !

Alors, pour quelle lumineuse solution allez-vous opter ?

nickleithsmith.com/Photos : Éclairage extérieur LED – nickleithsmith.com/

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/07/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK