Éclairage extérieur : des luminaires pour mettre en valeur votre jardin

Envie de profiter des longues soirées d’été dans un jardin étincelant ? Découvrez notre sélection de luminaires pour vous inspirer d’idées déco lumineuses et tendances.

Lampadaire Fil de FerPhotos : Catellani & Smith – Lampadaire Fil de Fer

La féerie de la sphère

L’extérieur brille d’une lumière céleste grâce aux luminaires en fil de fer ! Version rondes, on les dispose telles des planètes étincelantes dans la galaxie d’un jardin ou d’une terrasse. On craque pour les créations du designer Enzo Catellani, inspirées des buissons du désert mexicain.

Lampions solairesPhotos : Ikea – Lampions solaires

Un ciel de lampions

Optez pour le rêve et la poésie en parsemant votre jardin d’un ciel étoilé de lampions. Parfait pour illuminer vos soirées festives et profiter de l’air doux des nuits d’été.

Lampes ampoulePhotos : Ladina – Lampes ampoule

Le génie de l’ampoule

Cet été, affichez la tendance de l’ampoule pour éclairer votre jardin ! Aussi bien suspendue, en guirlande ou à poser, l’ampoule sera design et fonctionnelle pour un résultat décalé assuré.

Tolomeo XXLPhotos : Artemide – Tolomeo XXL

Lampadaire version XXL

Ultra tendance en intérieur, le lampadaire articulé s’affiche désormais en extérieur ! En version géante, il donne une touche ‘in’ à tout jardin et affirme l’originalité d’une terrasse contemporaine. On aime ce modèle géant du célèbre Tolomeo, icône du design italien.

 

Luminaires Fontana ArtePhotos : Koho – Luminaires Fontana Arte

Le rechargeable dans son jardin

Les luminaires se font portatifs, pour semer de la lumière au grès de ses envies, aussi bien aux abords d’une terrasse qu’au bout de son jardin ! Fidèles au style scandinave, ces minis blocs lumineux esthétiques et fonctionnels se rechargent facilement pour briller toute la nuit.

Jardin éclairé aux lanternesPhotos : Shabbychicmania – Jardin éclairé aux lanternes

Des lanternes en un éclair

Dans un style plus bucolique, on craque pour ces lanternes suspendues aux branches d’un arbre. Le jardin s’éclaire tout en douceur pour apprécier les déjeuners extérieurs. On peut aussi accrocher de vieux bocaux en verre dans lesquels on glisse des bougies. Un éclairage économique qui fait son effet !

Table basse  lumineuse en métal  IVYPhotos : EMU – Table basse lumineuse en métal IVY

Lumière dernier cri

Le must en luminaire extérieure, c’est bien le mobilier lumineux ! Pratique et design, ces luminaires à la pointe de la technologie permettent à la fois d’illuminer tout en servant de salon de jardin. Les férus d’innovation pourront opter pour ce modèle de pouf lumineux à énergie photovoltaïque.

Lampe extérieure LEDPhotos : Bloom – Lampe extérieure LED

La lueur du LED

Les luminaires extérieurs en LED offrent facilité et simplicité à tout éclairage de jardin. La tendance est à la déclinaison du LED dans toutes les formes ! On aime l’esprit déco décalé d’une lampe de chevet qui prend de l’envergure sur un gazon.

Lampadaire  KTRIBEPhotos : Flos – Lampadaire KTRIBE

Le vintage illuminé

Ravivez la flamme du passé avec poésie grâce à des luminaires extérieurs au style vintage ! Rétro mais pas vieillot puisque les luminaires se réinventent et s’offrent le luxe d’une technologie de pointe. Le top du top ? Ce modèle de lampadaire dessiné par le pape de la décoration, Philippe Starck.

basse lumineuse SolarPhotos : Foscarini – basse lumineuse Solar

Design et nomade

Les luminaires se font 2 en 1 pour briller d’utilité ! Un look épuré et fonctionnel qui peut servir à la fois de repose-pied, table basse et meuble d’appoint dans une ambiance estivale de convivialité et de détente. Optez pour ce modèle hémisphérique inspiré de la forme de la voûte céleste pour des airs de système solaire dans votre jardin.

Jardin décoré avec des guirlandesPhotos : Bright Bold Beautiful – Jardin décoré avec des guirlandes

Des guirlandes luminescentes

Pour tout illuminer avec douceur, les guirlandes extérieures restent le luminaire le plus magique afin de transformer son jardin en antre romantique. On les enroule avec simplicité autour d’un arbre et le tour est joué ! Un décor parfait pour des festivités estivales.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Les plus belles tables pour recevoir en extérieur
Publié le 15/07/2015 par Bérénice Kemel
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK