Du son comme au cinéma

Pour être plongé au cœur de l’action, votre home-cinéma a avant tout besoin d’un équipement acoustique moderne et efficace. Petit tour d’horizon des dernières technologies… Par Elsa Demuysère

pack son PioneerPhotos : Pioneer – pack son Pioneer

Volume et discrétion

Le pack HTP-SL050 de Pioneer est la solution idéale. Il permet un grand son home cinéma avec le minimum d'encombrement possible. Le pack se compose de 3 satellites au design sobre et d'un caisson de graves passif offrant la possibilité d'être positionnable verticalement ou horizontalement pour simplifier son intégration. La fonction Auto Level Control permet d'éviter les hausses de volume intempestives. Le procédé Sound Retriver redynamise les formats audio compressés, redonnant une seconde vie à vos fichiers…

Ampli-tuner SonyPhotos : Sony – Ampli-tuner Sony

L’acoustique sans failles

Sony propose un ampli-tuner 9.2 canaux, le STR-DA5800ES, capable d'alimenter des enceintes placées à l'avant et à l'arrière, en haut et en bas, ainsi qu'à gauche et à droite, pour créer un espace sonore tout autour. Ce modèle propose également des modes audio pour optimiser le son selon ce que l'on souhaite regarder. Le mode Virtual Front High donne par exemple l'illusion d'enceintes avant, même si aucune n'est installée. Le mode Movie Height, permet de régler la hauteur de l'audio pour les téléviseurs à écran large ; le mode Concert Hall, quant à lui, recrée l'acoustique des célèbres salles de concert.

Publié le 13/01/2013 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK