Du Fun !

La littérature, c’est austère, c’est sérieux… Non ! Non ! Non ! Il est plus que temps de désacraliser la lecture. Et pour commencer, regardez donc ces bibliothèques décalées et pleines d’humour, qui apporteront un brin de fantaisie à votre salon. Par Ombline Van de Weyer

Étagères Lovely RitaPhotos : – Étagères Lovely Rita

Kartell, Lovely Rita

Ron Arad qui développe, toujours pour Kartell, le modèle « Lovely Rita ». On reste dans le PVC aux couleurs pop et flashy pour cette étagère murale qui évoque un ruban plusieurs fois replié sur lui-même. N’hésitez pas à multiplier les étagères, à varier les couleurs pour habiller votre mur avec ce mobilier aux ondulations généreuses et esthétiques. Et pour tout vous avouer, même dénuée de livres, « Lovely Rita » est une œuvre d’art !

Étagère BookshelfPhotos : – Étagère Bookshelf

Skitsch – Bookshelf

Une belle mise en abîme grâce à cette armoire-bibliothèque « Bookshelf » conçue pour Skitsch, qui comblera tant les amoureux de la littérature que les adeptes de design hors du commun. Développée par le collectif de designers déjantés Front, cette armoire en trompe-l’œil possède une façade habillée d’un décor en relief d’un réalisme époustouflant, imitant une bibliothèque remplie de livres. Décalé et provocateur, ce meuble pourra abriter vos livres bien entendu, mais également vos vêtements, votre vaisselle ou tout autre bric-à-brac… et personne n’en saura rien !

Étagères Pete OylerPhotos : – Étagères Pete Oyler

Stretch Shelf – Pete Oyler

Alors que certains aimeraient repousser les murs chez eux pour avoir plus de place, le designer américain Pete Oyler a repoussé les limites du rangement grâce à son étagère murale élastique « Stretch Shelf ». Le concept est simple : l’étagère est composée d’une large bande de caoutchouc de couleur vive, qui s’étire et se déforme à volonté. Vous pouvez la positionner comme il vous plaît sur votre mur, et ainsi choisir la dimension qui vous convient. Originale et un poil régressive, « Stretch Shelf » mettra un peu de couleur et de peps sur votre mur. Faites le grand saut…

Étagère BookwormPhotos : – Étagère Bookworm

Kartell – Bookworm

« Bookworm », bibliothèque au grand succès de Ron Arad pour Kartell. PVC et couleurs flashy pour cette étagère murale esthétique.
Publié le 22/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK