Du cachet pour mon entrée : les marquises

Démodées, les marquises ? Pas du tout ! Que leur look soit traditionnel
ou contemporain, elles habillent élégamment votre entrée, et sont
toujours aussi pratiques.

Marquise éventailPhotos : Castorama – Marquise éventail

Ô belle marquise…

Grâce aux designs d’aujourd’hui, non seulement la marquise protège votre entrée, mais l’habille également. Ce modèle « Eventail » en fer et en verre déploie sa corolle au-dessus de votre porte, lui apportant une jolie touche de sophistication.

Marquise futuristePhotos : Cour et Jardin – Marquise futuriste

Marquise du futur…

Look futuriste pour cette marquise en polycarbonate, aluminium anodisé et acier galvanisé. Sa forme profilée en fait un formidable atout esthétique. Associée à d’autres accessoires adoptant le même style (boîte aux lettres, numéro de porte, poignée, etc), elle apporte ce supplément design qui manquait à votre entrée .

Marquise modernePhotos : Lapeyre – Marquise moderne

Tradition revisitée

Avec sa plaque de verre feuilleté transparent et ses volutes en aluminium noir sablé, cette marquise combine la tradition et la modernité. Les arabesques de Natéa rappellent les marquises d’antan en fer forgé, tandis l’allure épurée de son auvent auvent en fait un modèle parfaitement dans l’air du temps.

Marquise Photos : McCover – Marquise « Amélie »

Angle droit

Encore plus originale, la marquise « Amélie » laisse carrément tomber la transparence, en tout cas pour l’auvent, puisqu’elle conserve tout de même un panneau latéral qui protège encore mieux et sans boucher la vue. Originale et bien pratique, on adopte cette marquise !

Marquise designPhotos : McCover – Marquise design

Tous à l’abri !

Et puis il y a les marquises qui font totalement fi du passé et qui misent à fond sur le design, dans la forme, comme dans les matériaux. « Hélène » est une marquise à la pointe de la modernité. L’aluminium laqué blanc se marie ici avec une forme simple et épurée.

Marquise romantiquePhotos : McCover – Marquise romantique

Au goût du jour

On apprécie le petit côté romantique de la marquise… Si la forme se réfère plutôt au passé, les matériaux, eux, nous ramènent au présent. Le modèle « Julie », en verre acrylique et acier laqué blanc (ou couleur inox), offre une protection parfaite, tout en conférant à votre entrée un charme bucolique du plus bel effet.

Publié le 12/10/2012 par Audrey Jeamart
S'inscrire à notre newsletter
OK