Domptez la tendance jungle en 10 étapes !

Nous vous avons prévenu, en déco, 2016 sera Wild ! Ce retour à la nature s’exprime à travers la tendance Jungle. Elle vous semble indomptable avec ces matières naturelles et sa végétation foisonnante ? Découvrez vite 10 solutions pour la faire entrer chez soi….

1 – Les suspensions en rotin

Notre coup de coeur revient aux suspensions en rotin. Préférez-les avec de l’ampleur, elles en imposent plus ! Elles complètent un salon Jungle comme ici ou apportent une touche Wild à un intérieur plus sobre. Le saviez-vous  ? Le rotin est issu du rotang, un palmier tropical !

Suspension en rotinPhotos : La Redoute – Suspension en rotin

2 – La végétation luxuriante

La nature s’épanouit dans la Jungle comme dans cet intérieur. Sur des meubles bas, un canapé ou à même le sol, les plantes et imprimés végétaux se multiplient. Pour les vases, alternez entre matières naturelles et verre pour laisser passer la lumière. Comme un rayon de soleil entre les arbres…

Salon JunglePhotos : Projet BGD Architects – Salon Jungle

3 – La chaise suspendue

La chaise suspendue est le coeur de ce coin détente Jungle. Entourez-la de plantes pour une immersion en pleine nature. Aménagez une table basse pratique à proximité et déposez-y des objets déco animaliers comme un éléphant. Les coussins imprimés peaufinent l’ambiance Jungle jusque dans les moindres détails.

Chaise suspendue JunglePhotos : www.swoonworthy.co.uk – Chaise suspendue Jungle

4 – Des plantes sur l’étagère

La tendance Jungle aime l’abondance et l’ampleur… mais, si vous êtes d’un naturel plus discret, créez un concentré de ce style sur une étagère. Inspirez-vous de cette version qui mélange esprit jungle et aspects graphiques grâce aux formes géométriques. Une rencontre inatendue mais tellement réussie !

Etagère JunglePhotos : monsterscircus.com – Etagère Jungle

5 – Des plantes sur un banc

Vous l’avez compris, les plantes (véritables ou imprimées) sont essentielles pour une ambiance Jungle. La dernière fantaisie déco en vogue ? Aménager un banc végétal. Mettez les plantes en scène avec des objets déco, voire des cadres. Pour un petit espace naturel et original.

Banc JunglePhotos : Old Brand New – Banc Jungle

6 – Une salle de bain verte

La salle de bain aussi se plonge dans l’ambiance jungle avec la nouvelle collection H&M Home. Les arbres et les lianes s’impriment sur le rideau de douche. Les serviettes de toilette et accessoires de salle de bain se mettent au vert. Ce fameux vert jungle qui crée l’ambiance so wild !

Salle de bain JunglePhotos : H&M – Salle de bain Jungle

7 – Scandi Jungle

Le succès et la durabilité de la mode scandinave s’explique certainement par sa capacité d’adaptation. Elle absorbe toutes les tendances et les réinterprète à sa façon. La marque nordique Bloomingville en fait la preuve en image ici. Sa touche simple et lumineuse est reconnaissable et se mêle à l’esprit Jungle dans de grands paniers en osier.

Scandi JunglePhotos : Bloomingville – Scandi Jungle

8 – Black & White Jungle

Le black and white n’a pas dit son dernier mot ! Lui aussi donne sa version du Jungle avec ce papier-peint. Il est idéal pour oser la fantaisie sans risque sur un pan de mur. Il est aussi très pratique à associer à du mobilier coloré. Oui, le rose flashy pousse dans la Jungle !

Papier-peint JunglePhotos : Livettes, Esty – Papier-peint Jungle

9 – Le bureau tropical

L’évasion depuis le bureau ? Possible avec « l’Urban Jungle ». Optez pour une chaise de bureau vert canard. On aime le décalage vintage de celle-ci. L’étagère à multiples étages offre des places privilégiées pour les plantes. Les détails qui changent tout ? Les bougies aussi sont vertes et le petit ananas est gold !

Bureau tropicalPhotos : Old Brand New – Bureau tropical

10 – La botanique encadrée

La botanique urbaine est magnifiée par les cadres Deer Art Shop. Comment les installer ? En accumulation. Laissez-les resplendir dans un univers immaculé. Ce mix Minimalist Jungle assure un intérieur moderne et de caractère.
Alors, quelle Jungle étape allez-vous franchir cette saison ?

Cadres JunglePhotos : mydeerartshop.nl – Cadres Jungle

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 14/02/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK