Do It Yourself Saint Valentin

Faire plaisir est parfois simple, il suffit d’une petite attention, d’un petit mot… Car la Saint Valentin n’est pas seulement une fête commerciale, c’est avant tout l’occasion de faire un geste envers votre cher et tendre. Faciles, rapides, les Do It Yourself que nous avons sélectionnés sont peut-être la solution parfaite..

DIY biscuits chinoisPhotos : Le blog Bric Art Brac, Madeleine Lerouxe – DIY biscuits chinois

DIY biscuits chinois

La tradition de la Saint Valentin veut de glisser à son amoureux(se) un petit mot doux, écrit de sa plus belle plume… Mais pourquoi sur une carte ? Madeleine et son blog Bric Art Brac nous proposent d’offrir ces quelques lettres d’une manière beaucoup plus originale… dans un biscuit chinois !

Elle s’inspire directement des biscuits porte bonheur contenant une maxime ou une prédiction pour son tutoriel. Vous n’aurez besoin que d’un peu de tissu, d’une aiguille, du fil, et de suffisamment d’inspiration pour déclarer votre flamme. Nous, on craque !

Bric Art Brac

DIY Fleurs en papier origamiPhotos : Le bIog idée créative – DIY Fleurs en papier origami

DIY fleurs en papier origami

Que serait la Saint Valentin sans fleurs ? Il n’est toutefois pas nécessaire de casser la tirelire pour acheter un gros bouquet, peut-être suffit-il de quelques pétales délicatement pliés pour faire de l’effet. Au moins, celles-ci ne fanent pas!

Outre quelques feuilles de papier, vous aurez surtout besoin d’un peu de patience et d’un peu d’entraînement… En décoration de table, en guirlande ou en bouquet, le résultat est impressionant!

Idée créative

DIY Marque page coeur origamiPhotos : Le blog Bonjour Darling – DIY Marque page coeur origami

DIY marque page cœur origami

Plus que des mots, la Saint Valentin est aussi l’occasion d’offrir de petites choses, de petites attentions qui font chaud au cœur… Comme ce marque page que votre cher et tendre pourra admirer dès qu’il ouvrira son livre : un présent à la fois pratique, simple et original.

Et pour la confection, vous n’aurez besoin que de papier rouge (ou d’une autre couleur, si vous préférez), et d’un peu de dextérité! Nous, on a dû s’y reprendre à plusieurs fois avant d’avoir le bon coup de main. 

Le blog Bonjour Darling

DIY Enveloppes cœurPhotos : Le blog la fabrique de Mila – DIY Enveloppes cœur

DIY enveloppes cœur

Ecrire un petit mot d’amour, c’est bien beau, mais on ne sait pas toujours comment l’offrir ni dans quoi le glisser… La fabrique de Mila propose tout simplement des modèles à imprimer ainsi qu’un pliage en cœur, le tout pour une enveloppe home made et originale.

Cette fois encore, vous n’avez besoin que d’un peu de papier, d’une imprimante et de quelques pliages… De quoi faire plaisir sans se ruiner !

Le blog la fabrique de Mila  

DIY carte de saint ValentinPhotos : Le blog Idée créative – DIY carte de saint Valentin

DIY carte de saint Valentin

Même s’il ne faut que quelques mots pour déclarer sa flamme ou complimenter sa belle, le support est important… C’est pourquoi les cartes de Saint Valentin existent. Céline du blog Idée Créative nous propose un joli petit DIY pour créer celle qui vous ressemble.

C’est un cure dent qui fait office de flèche, pour le reste, vous aurez surtout besoin de papier, de colle et d’un cutter pour découper délicatement les très jolies plumes aux couleurs pastel.

Le blog Idée créative 

DIY Carte de Saint Valentin cœur brodéPhotos : Le blog Bric Art Brac, Madeleine Lerouxe – DIY Carte de Saint Valentin cœur brodé

DIY carte de Saint Valentin cœur brodé

C’est encore Bric Art Brac et Madeleine qui nous épatent et nous prouvent que faire plaisir tout en faisant quelque chose de bien et de beau, c’est parfois très simple. Le coeur brodé ajoute une touche de relief mais aussi d’originalité et de romantisme à cette carte de Saint Valentin. 

Il ne vous faudra qu’une aiguille et un peu de fil rouge: pour ce qui est des lettres, Madeleine utilise un pochoir, mais vous pouvez toujours faire valoir vos talents cachés de dessinateurs en les traçant à la main. Il ne reste plus qu’à jouer les poètes pour trouver quoi écrire à l’intérieur!

Le blog Bric Art Brac 

DIY Flèches de cupidonPhotos : Le blog petites marionnettes – DIY Flèches de cupidon

DIY flèches de cupidon

La flèche de cupidon est un autre élément incontournable de la Saint Valentin. Vous pouvez y accrocher un petit mot avant de l’offrir, ou simplement vous en servir par exemple comme décoration de table pour un diner romantique.

Le matériel ? Quelques brindilles et un peu de feutrine (ou un autre tissu, vous avez le choix), vous permettront de confectionner ces petites flèches.

Le blog petites marionnettes 

Carte de saint Valentin cœursPhotos : Le blog Allo Maman Dodo – Carte de saint Valentin cœurs

DIY carte de saint Valentin coeurs

Revenons une dernière fois à la traditionnelle carte de Saint Valentin… que l’on a toujours toutes les peines du monde à décorer si l’on ne veut pas en acheter une. Le blog Allo maman dodo propose un petit tutoriel extrêmement simple pour remédier à ce dilemme avec un peu de gouache et… un rouleau de papier de toilette!

Le blog Allo Maman Dodo 

Publié le 14/02/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK