Do it yourself : des lanternes en papier origami

Pour donner du peps à votre intérieur, que diriez-vous de créer de jolies petites lanternes colorées à moindre frais ? C’est ce que vous propose Cécile du blog Poulette Magique avec ce tuto simple qui vous permet de transformer une simple feuille en lampions trop mignons !

Des lanternes à faire soi-même !Photos : Poulette Magique – Des lanternes à faire soi-même !

Matériel :

  • Du papier origami ou du papier épais en forme de carré avec les motifs de votre choix (si le papier est imprimé des deux côtés, c’est encore mieux !)
  • Une paire de ciseau
  • De la colle ou du scotch

Étape 1

Pliez le papier origami en deux.

Des lanternes à faire soi-même !Photos : Poulette Magique – Des lanternes à faire soi-même !Des lanternes à faire soi-même !Photos : Poulette Magique – Des lanternes à faire soi-même !

Étape 2

Coupez des bandes régulières du milieu vers l’extérieur en laissant une marge de 1,5 cm au bord.

Étape 3

Dépliez délicatement le papier et repliez la petite feuille sur elle-même.

Des lanternes à faire soi-même !Photos : Poulette Magique – Des lanternes à faire soi-même !Des lanternes à faire soi-même !Photos : Poulette Magique – Des lanternes à faire soi-même !

Étape 4

Collez en haut et en bas pour fermer le lampion. Allumez une petite bougie (chauffe-plat par exemple), posez les lanternes par dessus et le tour est joué !

 

Astuce : Si vous voulez les suspendre, il vous suffit de percer deux petits trous en haut pour y attacher une ficelle.

 

Par Cécile du blog Poulette Magique

 

Florine Dergelet
Publié le 21/01/2014 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK