DIY : une pochette rock à paillettes

Les paillettes sont incontournables cette saison, pour donner une touche originale à votre look, le jour comme la nuit ! Amandine du blog Oui Madame ! vous propose de réaliser vous-même cette pochette à paillettes pour donner une touche glamrock à vos looks…

DIY pochette paillettes

Pochette rock à paillettes

Matériel :

Une pochette à maquillage pailletée
Une chaîne de 3 mètres
6 œillets
Quelques petits anneaux en métal
60 cm de simili cuir
1 mètre de ficelle noir
1 paire de ciseaux
1 marteau

 

Matériel

Oui, Madame !

Grâce à une pochette à maquillage détournée en sac de soirée, réalisez simplement une nouvelle pièce incontournable de votre dressing aux allures pailletées et à l’esprit rock.

1 – Découpez les extrémités de la bande de simili cuir en pointe. Découpez ensuite sur les extrémités des trous dans la matière, puis placez les œillets à l’aide du marteau.
De la même manière, placez 4 œillets sur les extrémités de la trousse d’un côté et 2 symétriquement, en haut, de l’autre côté du sac.

 

etape-1-oeillets

Oui, Madame !

2 – Enfilez dans le sens des aiguilles d’une montre la longue chaîne dans les œillets. Commencez par l’œillet en haut à droite pour faire en sorte que la chaîne soit visible sur la droite et la gauche.
Une fois la chaîne enfilée dans le sac, faites de même dans la bande de simili cuir. Enfin, terminez par enfiler la chaîne dans les œillets à l’arrière puis attachez la chaîne sur elle-même à l’intérieur du sac.

 

etape-2-chaine

Oui Madame !

 

3 – Pour finaliser, créez un petit pompon avec votre fil et un morceau de carton. Enroulez le fil autour du morceau de carton puis faites un nœud au centre. Retirez le carton et enroulez un morceau de fil sur le haut, puis découpez le bas. Vous pouvez ensuite l’enfiler sur la fermeture.

Pochette rock à paillettes

Pochette rock à paillettes

Rendez-vous sur le blog d’Amandine pour plus de DIY mode et déco >> Oui Madame !

Laura Dejas
Publié le 04/01/2017 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK