DIY : une étagère tendance avec un tamis

Le détournement d’objets a fait ses preuves dans nos intérieurs. Tant mieux. Inspiré de la tendance, ce DIY proposé par Fanny Mercier du blog Tête d’Ange nous montre comment transformer un simple tamis en une étagère originale. On voit déjà les sourires sur les visages des amateurs de récup et les maniaques du rangement…

Matériel

  • 1 planche en chêne massif (10×100, épaisseur 20mm)
  • 1m de corde de 8mm de diamètre
  • 1 tamis en bois
  • 1 crochet de 5cm de diamètre qui supporte 40kg (L 34mm)
  • 1 cheville adaptée au matériau du mur (10mm de diamètre)

Etagère murale avec tamis en boisPhotos : Fanny Mercier – Etagère murale avec tamis en bois

Étape 1

Faites une marque sur le bord du tamis, 1 cm au-dessus du cerclage. Faites une seconde marque à 35 cm du premier, toujours à 1 cm du cerclage.

DIY étagère avec un tamis - étape 1Photos : Fanny Mercier – DIY étagère avec un tamis – étape 1DIY étagère avec un tamis - étape 1Photos : Fanny Mercier – DIY étagère avec un tamis – étape 1

Étape 2

À l’aide de la perceuse équipée du foret n° 8, percez sur les deux marques. Passez la corde dans les trous puis nouez les deux bouts à l’intérieur du tamis.

DIY étagère murale avec tamis en bois - étape 2Photos : Fanny Mercier – DIY étagère murale avec tamis en bois – étape 2

Étape 3

Mesurez le diamètre intérieur du tamis en plaçant le mètre bien au centre. Pour être certain de prendre la bonne mesure, déplacez le mètre vers et haut et le bas et relevez la plus grande. Reportez la mesure sur la planche de bois en y ajoutant 5 mm. Tracez un trait à cette distance, puis coupez la planche sur le trait à l’aide de la scie sauteuse.

DIY étagère murale avec tamis en bois - étape 3Photos : Fanny Mercier – DIY étagère murale avec tamis en bois – étape 3

Étape 4

La planche étant un tout petit peu plus grande que le diamètre du tamis, coincez-la à l’intérieur de ce dernier en forçant un peu. La résistance ainsi obtenue permettra à la planche de tenir sans fixation.

DIY étagère murale avec tamis en bois - étape 4Photos : Fanny Mercier – DIY étagère murale avec tamis en bois – étape 4

Dernière étape !

Dans la salle de bains, la chambre, la cuisine : il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit où vous allez exposer votre nouvelle étagère. Percez le mur, insérez la cheville et vissez le crochet, suspendez-y le tamis et admirez votre travail

Retrouvez plus de DIY de Fanny Mercier sur son blog : Tête d’ange

DIY étagère murale avec tamis en bois - étape finalePhotos : Fanny Mercier – DIY étagère murale avec tamis en bois – étape finaleDIY étagère murale avec tamis en bois - étape finalePhotos : Fanny Mercier – DIY étagère murale avec tamis en bois – étape finale

Vous aimerez lire aussi :

Publié le 01/08/2016 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK