DIY : 5 centres de table festifs !

Fêter Noël ou Nouvel an, c’est faire le plein de joie et d’affection, et quoi de plus réjouissant que de réunir ses proches autour d’une table décorée et festive ? Pour impressionner toute la tablée, on vous a déniché 5 DIY tendances pour réaliser un centre de table qui fera forte impression !

Centre de table naturel et féériquePhotos : Carnets Parisiens/Jesus Sauvage – Centre de table naturel et féérique

Rêver autour de la table

La grande tendance de ce Noël, c’est la décoration naturelle ! Et dans cette tendance, le centre de table imaginé par Jésus Sauvage et Carnets Parisiens marque des points : Avec un morceau de bois brut et des sapins en papier, aux couleurs pastel, abrités sous une cloche ; ce centre de table a de quoi enchanter votre table de Noël. La bonne idée ? Les petits cerfs sur la table qui rendent le tout enfantin.

 

Centre de table verres à vinsPhotos : Pop Sugar / Sarah Lipoff – Centre de table verres à vinsCentre de table boules à neige dans bocauxPhotos : WhiperBerry – Centre de table boules à neige dans bocaux

Une idée renversante !

L’idée est bonne et facile à réaliser ! Ludiques et originaux, ces DIY remettent les boules à neige de Noël au goût de jour. Pour cela, procurez-vous des sapins miniatures et de la fausse neige. Et pour amuser le tout, vous pouvez y ajouter des petites figurines, des paillettes ou même des fleurs ! Que ce soit avec des verres ou des bocaux, ces deux DIY sont des idées déco de Noël à petit prix, alors pourquoi s’en priver ?

 

Centre de table branches et pommes de pinPhotos : La maison d’Anna G. – Centre de table branches et pommes de pinCentre de table branches épuréPhotos : Brigitte Kroone/Dennis Brandsma – Centre de table branches épuré

Un centre de table organique

Pour une table de Noël comme de Nouvel An, la tendance est à la déco organique ! Que ce soit en sapin de Noël minimaliste, ou avec un bougeoir rempli de pommes de pin, les branches sont ultra-tendances. C’est l’occasion de créer une ambiance cocooning, mais vous pouvez aussi oser la couleur : avec des nuances de bleus ou du doré !

 

Centre de table chic et glamourPhotos : Celebrations – Centre de table chic et glamour

Le kitsch réussi

Pour un réveillon de Nouvel An emprunt d’élégance, voilà un centre de table qui ne passera pas inaperçu. Jamais l’or, le cuivre et l’argent ne se sont aussi bien accordés ! Et c’est encore plus réussi avec des roses. Le plus ? Les plumes noires majestueuses, qui rappellent les années folles !

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Nos inspirations pour dresser une joyeuse table de Noël
Raphaël Cleret
Publié le 04/12/2015 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK