Des vérandas originales

Pièce à part entière dans la maison, la véranda sait se rendre indispensable tant par la source de lumière qu’elle procure que par son utilité. Abritant la cuisine, le salon de thé, un bureau, une entrée ou même une serre, la véranda se montre inventive et originale !

Une véranda à ouverture intégrale

Cette véranda OpenSun est une prouesse technique grâce à son ouverture intégrale mais aussi esthétique par l’architecture qu’elle propose. Véritable point central de la maison, elle est la parfaite combinaison entre design et élégance.

Cette véranda se veut plus contemporaine voire design grâce aux nombreux moyens techniques qui sont employés. En couvrant une surface totale de 27,5 m², elle permet d’abriter une piscine et d’offrir une vue dégagée sur le jardin.

Véranda à ouverture intégralePhotos : OpenSun – Véranda à ouverture intégrale

Un havre de paix

Avec son système d’ouverture circulaire des parois et du toit, la véranda OpenSun développée en partenariat avec Akena Vérandas représente un véritable havre de paix par la forme qu’elle revêt et la luminosité qu’elle dégage.

Un bel intérieur, minimaliste et à la fois convivial pour apprécier la splendide vue qu’offre cette véranda à ouverture circulaire.

Intérieur vérandaPhotos : OpenSun – Intérieur vérandaIntérieur VérandaPhotos : OpenSun – Intérieur Véranda

Une véranda style verrière

Cette véranda signée Concept Alu et construite sur un ancien corps de ferme héberge un salon, une salle à manger et une cuisine.

Ses grandes baies vitrées, sa toiture aux vitrages autonettoyants et les spots intégrés dans les chevrons permettent à la pièce d’être baignée de lumière de jour comme de nuit.

Véranda cuisine et salle à mangerPhotos : Concept Alu – Véranda cuisine et salle à mangerVéranda cuisine et salle à mangerPhotos : Concept Alu – Véranda cuisine et salle à manger

Cuisine et salle à manger

Dans un style sobre et épuré, cette cuisine se marie parfaitement au reste de la pièce et au charme de la véranda. On aime aussi cette véranda parce qu’elle abrite de nombreuses pièces de la maison, comme ce salon aux teintes claires qui correspond totalement à l’ambiance de la pièce, lumineuse et chaleureuse.

Charme et caractère…

Cette véranda de 4 mètres sur 8 permet à la pièce d’être multifonctionnelle. Les poutres apparentes lui confèrent une authenticité et un caractère propre aux maisons du Sud de la France.

Véranda cuisine et salle à mangerPhotos : Concept Alu – Véranda cuisine et salle à mangerVéranda cuisine et salle à mangerPhotos : Concept Alu – Véranda cuisine et salle à manger

Vue sur piscine

Cet ancien corps de ferme regorge de possibilités : une véranda couvrant de nombreuses pièces mais aussi offrant une vue imprenable sur le jardin et la piscine.

Véranda cuisine et salle à mangerPhotos : Concept Alu – Véranda cuisine et salle à manger

Une véranda géométrique

Une forme burlesque mais résolument originale, cette véranda Reynaers ne se rencontre pas partout et c’est ce qu’on aime ! L’architecture en forme de triangle de cette véranda lui donne un côté strict et élancé.

Avec ses montants en aluminium et le double vitrage, elle sera très résistante dans le temps et fera volte face aux intempéries.

 

Véranda forme géométriquePhotos : Reynaers – Véranda forme géométrique

Puits de lumière

Avec ses nombreuses parois vitrées, l’intérieur ne peut être qu’agréable à vivre et l’extérieur à contempler.

Un intérieur original

On aime l’intérieur éclairé et le design épuré de cette véranda. La fenêtre de forme ronde vient donner une note d‘originalité à l’ensemble de la pièce.

Véranda lumineusePhotos : Reynaers – Véranda lumineuseVéranda intérieurPhotos : Reynaers – Véranda intérieur

Une véranda intelligente

Cette véranda Vérancial pour le moins insolite sert de liaison entre la partie jour et la partie nuit de la maison. Allant du sas d’entrée au jardin, elle est un étonnant puits de lumière.

Intérieur vérandaPhotos : Vérancial – Intérieur vérandaVéranda Vue de l'extérieurPhotos : Vérancial – Véranda Vue de l’extérieur

Sous un autre angle

Cette véranda astucieuse est composée de deux pentes Véranciel en aluminium de 20m² et d’un large coulissant deux vantaux côté jardin, permettant ainsi d’allier efficacement esthétique et sécurité.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Quelle pièce pour votre véranda ?

 

Véranda Vue de l'extérieurPhotos : Vérancial – Véranda Vue de l’extérieurIntérieur vérandaPhotos : Vérancial – Intérieur véranda

Publié le 15/02/2015 par Mathilde Juchniewicz
S'inscrire à notre newsletter
OK