Des tapis aux couleurs de la piscine Molitor pour Roche Bobois

À l’occasion de la rénovation de la piscine Molitor en hôtel de luxe, la célèbre marque de design Roche Bobois met en vente une série de tapis inspirés des tags qui recouvraient les murs de la piscine.

Tapis BeijingPhotos : Roche Bobois – Tapis Beijing

Tapis en street art

Alors que la célèbre piscine Molitor, située dans le 16ème arrondissement de Paris, vient d’être rénovée et rouvre actuellement ses portes en tant qu’hôtel 5 étoiles, Roche Bobois propose à la vente une série de tapis inspirés par les tags qui recouvraient les murs de la piscine. Chacun d’entre eux est réalisé en polyamide avec dessin par injection d’encre.

L’illusion est créée d’un mur de pierre et d’une première couche de tags à l’aide de nuances de gris et de blanc, puis d’un autre tag peint d’une couleur très vive. Un peu comme si l’on avait découpé un rectangle dans le mur de la piscine Molitor pour le poser sur le sol… un endroit où le street art se retrouve rarement.

C’est à Jean-Philippe Nuel, architecte de formation spécialisé dans la décoration d’hôtels de luxe, que l’on doit la conception de chacun de ces tapis.

Piscine Molitor avant rénovationPhotos : Ros-K CC by 2.0 – Piscine Molitor avant rénovation

La piscine Molitor

Molitor, piscine l’été, patinoire l’hiver, était célèbre dans les années 40 pour sa décoration Art Déco avant de fermer ses portes aux alentours de 1989. Tagueurs et street artistes du monde entier ont alors fait de ses murs un terrain privilégié d’expression, un tableau gigantesque recouvert de couleurs… La mairie de Paris, propriétaire de l’endroit, l’a cédé pour 50 ans à un opérateur hôtelier contre la promesse de conservation des mosaïques, balcons et cabines à l’air libre.

Retrouvez les tapis au style Molitor sur Roche Bobois 

Vous aimerez lire aussi :
>> Roche Bobois en 10 objets cultes

Publié le 14/06/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK